Actualités du monde

Fêtes traditionnelles insolites à travers le monde

Bonne Saint Patrick à tous ! Chaque année, nos amis Irlandais célèbrent ce joyeux (et mousseux) événement. Chez Babyloan, on aime la Saint Patrick, mais on aime aussi l’Evala au Togo et l’Inti Raymi au Pérou… Curieux ? Lisez la suite !

EVALA

L’Evala au Togo
L’Evala est une forme de lutte traditionnelle dont l’objectif est de renverser son adversaire. Cette fête se déroule chaque année à Kara, au Togo le 2ème samedi de juillet.

Les combats se déroulent par équipe de 5 jeunes hommes de 18 à 20 ans. Chaque combat se termine en cas de victoire du concurrent ou par un nul, à la limite du temps de combat. Aucun classement final n’est établi, seul subsiste le comportement valeureux des lutteurs.

Cette cérémonie traditionnelle est un rituel d’initiation. Elle permet aux jeunes hommes d’entrer dans la « classe » des adultes.

INTI RAYMI

Inti Raymi au Pérou
L’Inti Raymi est à l’origine une cérémonie religieuse Inca en l’honneur de l’Inti, père soleil. Il marque le solstice d’hiver dans les pays andins de l’hémisphère Sud. Le centre de la cérémonie est la forteresse de Sacsayhuamán (à 2km de la ville de Cusco), et celle-ci débute le 24 juin de chaque année.

Des dizaines d’Inca défilent parés de leurs plus beaux costumes traditionnels. Il s’agit du 2ème plus grand Festival en Amérique Latine, après le Carnaval de Rio.

Soutenez les micro-entrepreneurs du Togo,  du Pérou et d’ailleurs sur Babyloan.org !

PRETER

Billet précédent Billet sivant

Vous Pourriez Aimer

Pas de Commentaires

Laisser un commentaire


*