Actualités du monde

Veille #7 : l’actu Babyloan au mois de juillet

Encore d’excellentes nouvelles pour Babyloan : ce mois-ci, notre famille s’est agrandie de MicroWorld et d’une IMF sénégalaise ! Annonces que nous agrémentons d’un retour sur l’actualité dans nos pays d’intervention.

veille

Les actualités de Babyloan :

Le rapprochement entre Babyloan et MicroWorld

Le 27 juillet, Babyloan et MicroWorld ont annoncé leur rapprochement, ce qui nous permettra, ensemble, de proposer une plus grande quantité et une plus grande diversité de projets. Les deux entreprises sont désormais fortes de 70 000 membres, de 20 millions d’euros prêtés, au service de 40 000 familles dans une vingtaine de pays.

La MEC FADEC est notre nouvelle IMF partenaire au Sénégal

Vous en avez sans doute déjà vu (et peut-être financé) les projets : depuis juillet, MEC FADEC est donc notre nouveau partenaire au Sénégal. Spécialisée dans le microcrédit rural, cette IMF s’adresse principalement agriculteurs des régions de Kébémer et Louga, dans le nord du pays. Il est à noter, en outre, que les deux tiers de ses clients sont des femmes.

En Amérique latine :

L’ancien président du Pérou en détention préventive

Le 13 juillet, l’ancien président péruvien Ollanta Humala et son épouse Nadine Heredia ont été condamnés à 18 mois de prison préventive pour blanchiment d’argent. La demande de détention provisoire du parquet péruvien s’inscrit dans le cadre de l’affaire Odebrecht, un scandale de corruption qui ébranle toute l’Amérique latine.

Source : RFI

L’économie du Nicaragua en pleine croissance

Selon des données du gouvernement, le Nicaragua a connu une croissance économique de 6,6% au premier trimestre 2017 par rapport à la même période en 2016. L’élevage est l’activité qui a connu la plus forte croissance, à 26%. Dans le même temps, l’agence de notation Moody’s a élevé son évaluation de la dette souveraine du pays de « stable » à « positif ».

Source : El nuevo diario

En Afrique :

Le Bénin s’engage contre le travail des enfants

Au lendemain de la journée mondiale de la lutte contre le travail des enfants, le 3 juillet, le gouvernement béninois a lancé une campagne de sensibilisation. Intitulée « Zéro enfant en situation de travail dans les marchés et carrefours des grandes villes du Bénin », cette campagne se donne comme défi de soustraire du marché du travail 1 500 enfants. Au Bénin, un enfant sur deux est concerné.

Source : Bénin Web TV

Les élections législatives sénégalaises se sont déroulées le 30 juin

La campagne pour les élections législatives au Sénégal a été lancée le 9 juillet dernier. Pas moins de 47 listes présentent des candidats cette année, ce qui constitue un record, le double du précédent scrutin tenu en 2012. Le vote est prévu pour le 30 juillet et les élections s’annoncent mouvementées, en raison de la profusion des listes et des tensions politiques récentes. Le retour de l’ex-président Abdoulaye Wade, qui conduit une liste de l’opposition, a fait la une de la presse au Sénégal.

Source : RFI

Les affrontements reprennent au Maroc

Les tensions se poursuivent dans la région du Rif, au nord du Maroc. Si les forces de l’ordre marocaines avaient entamé un retrait progressif d’Al-Hoceïma début juillet, montrant ainsi un signe d’apaisement dans cette zone de contestation populaire, les affrontements ont repris à la fin du mois, faisant des dizaines de blessés. Les manifestants se sont regroupés à nouveau pour protester en marge du procès de l’inspirateur de la contestation, Nasser Zefzafi.

Source : France 24

Au Moyen-Orient :

La vieille ville d’Hébron est désormais un site classé

Le 7 juillet, le Comité du Patrimoine mondial de l’Unesco a classé la vieille ville d’Hébron comme site « d’une valeur universelle exceptionnelle ». Située dans le sud de la Cisjordanie, à une trentaine de kilomètres de Jérusalem, Hébron est l’une des plus anciennes cités du monde et abriterait les dépouilles d’Abraham, père des trois religions monothéistes, de son fils Isaac et de son petit-fils Jacob. L’Unesco a considéré le site palestinien, ce qui a attiré les foudres des dirigeants israéliens.

Source : Courrier international

En Asie :

Les autorités vietnamiennes engagent le combat contre la pollution à Hanoï

À Hanoï, les autorités vietnamiennes ont annoncé qu’elles voulaient interdire les motos et les bicyclettes d’ici 2030, pour lutter contre la pollution. La ville de 7 millions d’habitants compte 5 millions de mobylettes et motos, contre seulement 500 000 voitures. Pour accompagner cette interdiction, la municipalité promet de développer les transports publics, et notamment de construire un métro dès 2018.

Source : France TV Info

Billet précédent Billet sivant

Vous Pourriez Aimer

Pas de Commentaires

Laisser un commentaire

*

jerseys for sale cheap jerseys wholesale cheap jerseys cheap jerseys for sale cheap jerseys online wholesale jerseys wholesale NFL jerseys Cheap Soccer Jerseys - Where To Get Them
Free Chicken Sandwiches For Sports Fans
New Nike Nfl Jerseys A Hoax
New Nike Nfl Jerseys A Hoax
Relationship Between Coach And Mlb Players Is Very Important