L'agenda

Babyloan souffle sa troisième bougie !

Septembre 2008, Babyloan.org apparaissait sur la toile.

Un projet fou porté par deux entrepreneurs, Arnaud Poissonnier et Aurélie Duthoit. Un concept original : le prêt solidaire. Cette nouvelle forme de solidarité permet à son argent d’avoir plusieurs vies. Une volonté : permettre au plus grand nombre de personnes à travers le monde d’accéder au micro-crédit, bel outil de développement de la dignité humaine, et ainsi, aider des micro-entrepreneurs à sortir de la précarité.

En trois ans, grâce à votre mobilisation et à la force de la communauté des Babyloaniens ( près de 12 000 personnes), ce sont plus de 6 708 projets de micro-entrepreneurs aux quatre coins du monde, et à côté de chez vous, qui ont pu être financés grâce aux 2 200 000 euros de prêts solidaires. C’est ainsi plus de 6708 entrepreneurs qui développent leur propre activité, et in fine, plus de 33 500 personnes qui améliorent leurs conditions de vie ( en comptant le cercle proche de la famille). C’est également une dizaine de partenaires sur le terrain, les institutions de microfinance, en Amérique Latine, en Asie, en Afrique et maintenant en France. Des équipes avec lesquelles nous sommes en contact tous les jours, et sans qui rien ne serait possible.

En trois ans, c’est également une jeune équipe qui s’est professionnalisée, créant les bases de ce nouveau métier en France. Le label Finansol, gage de transparence, l’Agrément Entreprise Solidaire, reçu en juillet dernier, le prix des innovations financières remis par la Banque Mondiale, la Fondation Bill et Melinda Gates et l’Agence Française de Développement qui récompense notre capacité à innover, notre présence lors de nombreuses conférences nationales et internationales sont autant de signe de reconnaissance de notre sérieux et de notre professionnalisme.

Aujourd’hui, Babyloan est la première plateforme européenne de micro-prêts solidaires. C’est grâce à vous, à votre générosité et à votre mobilisation. Nous tenons à vous en remercier très sincèrement. Nous vous préparons cette année encore de jolies surprises.

L’équipe Babyloan

Billet précédent Billet sivant

Vous Pourriez Aimer

1 Commentaire

  • Répondre dom 13 septembre 2011 à 8 h 19 min

    le ruisseau est devenu rivière pour mieux rejoindre le fleuve au bout duquel il y a toujours un océan à atteindre. Votre enthousiasme, vos allants et vos talents soufflent le vent sur la grande voile de Babyloan
    3 ans c’est beaucoup et ce n’est rien.
    Avec un tel équipage, le meilleur est toujours pour demain…
    Merci à vous, pour eux, pour nous.

  • Laisser un commentaire


    *