L'agenda

Finansol labellise le micro-prêt Babyloan pour la quatrième fois

Pour la quatrième année consécutive, l’association Finansol a attribué au prêt solidaire Babyloan son label de la finance solidaire, qui récompense et encourage les différentes activités de promotion, de développement et de diversification du domaine de la finance solidaire.

L’association Finansol a été créée en 1995 par des acteurs de la finance solidaire. D’abord cantonnée à l’épargne solidaire, elle s’enrichit au fur et à mesure des années, en élargissant son domaine de compétence jusqu’à englober toute la finance solidaire.

Aujourd’hui, Finansol a trois missions :

  • Promouvoir et valoriser le principe de solidarité dans l’épargne et la finance;
  • Développer la collecte d’épargne solidaire et l’emploi d’investissements solidaires;
  • Garantir la transparence et la solidarité dans la finance solidaire.

Le label finansol répond à cette dernière mission de garantie. Il est attribué par un comité d’experts, composé de personnalités indépendantes, représentatives de la société civile. Il garantit le financement d’activités à fort impact social et/ou environnemental qui ne pourraient être financées par les circuits plus classiques. Il atteste, par ailleurs, l’engagement de l’intermédiaire financier à donner une information fiable sur le placement labellisé et les activités financées.

Jusqu’à présent, 128 placements d’épargnes solidaires sont labellisés; et parmi eux depuis mars 2009: le micro-prêt Babyloan ! Si vous voulez en savoir plus sur le label et la finance solidaire, rendez-vous sur le site de Finansol.

Billet précédent Billet sivant

Vous Pourriez Aimer

Pas de Commentaires

Laisser un commentaire


*