L'agenda

Le graph s’invite aux Rencontres de Babyloan !


Nous vous avions parlé de très nombreuses surprises pour les Rencontres de Babyloan. Nous vous en dévoilons aujourd’hui une, et de taille ! Le graph s’invite aux Rencontres, et pas avec n’importe quel artiste!

Corentin Cormerais et deux de ses acolytes seront présents au Jardin d’Acclimatation le samedi 16 octobre. Au programme, la création d’une fresque tout au long de l’après midi, et à 16h, un battle entre les trois grapheurs !

Alors on se demande, Corentin Cormerais, qui es-tu et que fais-tu ?

« Issu d’une formation de céramiste au lycée de Sèvres en Arts Appliqués, j’ai poursuivi mes études aux Beaux Arts de St Etienne puis d’Annecy.

Fond d'écran / Corentin Cormerais

Très rapidement je suis rentré dans la vie active en tant que graphiste/styliste et co-fondateur d’une marque de tee-shirt et en m’investissant continuellement dans différents réseaux de mouvements culturels urbains.

Mes premiers travaux s’orientent vers la complémentarité entre formes et couleur, entre abstrait et figuratif, traitent de l’amour naïf. La pertinence et la qualité de l’œuvre restent un objectif constant.

Déjà exposé à de nombreuses reprises dans les Hauts-de-Seine et à Paris, notamment au Triptyque, au Palais de Tokyo dans le cadre de la Hype Gallery organisée par Hewlett Packard, de la Nuit des voyages au bout des Arts et des Mondes et plus récemment lors de l’événement Art de Fête sur les Champs-Élysées, mon travail est hétérogène autant dans les choix de médiums, que dans les domaines d’inspiration.

Autodidacte au sein du mouvement Graffiti, je mène une réflexion sur le rôle de la toile (spectateur frontal) à celui de la sculpture (spectateur mobile) pour donner une nouvelle direction au regard (toile en 3D) et faire partager le mien.

3ème Face / Corentin Cormerais

J’ai créé et organisé le festival de graff de Sèvres, Pression 2 Couleurs qui a regroupé une vingtaine de graffeurs venus de toute la France, pour réaliser une fresque de plus de 200m2 sur le thème « Porcelaine et Céramique » .

Suite à cette expérience, je réalise plusieurs fresques, commanditées par des mairies notamment dans le 92, ou dans le domaine de l’évènementiel : Un W-E sur Terre au champs de Mars, soirée de lancement Toyota iQ et Citroën C4 organisée par NRJ global

Sculpture, graphisme et design sont également des mediums que je pratique car, à notre époque, il me semble que la polyvalence reste un atout. »

Retrouvez Corentin au Jardin d’Acclimatation le samedi 16 octobre  et venez assister au battle qui aura lieu à 16h. On vous attend nombreux.

Billet précédent Billet sivant

Vous Pourriez Aimer

1 Commentaire

  • Répondre thomas 5 novembre 2010 à 13 h 30 min

    Le Making Of de la fresque: http://www.flickr.com/photos/40879361@N05/sets/72157625317391036/

  • Laisser un commentaire

    *

    jerseys for sale cheap jerseys wholesale cheap jerseys cheap jerseys for sale cheap jerseys online wholesale jerseys wholesale NFL jerseys Ideas To Have Kids Halloween Party Free Chicken Sandwiches For Sports Fans Authentic Hockey Jerseys Some Point We Should Focus With When Start Nfl Football Where Much More Nba And Mlb Kids Jerseys For Use In Your Kids