L'agenda

Le troisième forum Convergences 2015 – 25 et 26 mai – Inscrivez-vous

L’ONG ACTED (Agence d’Aide à la Coopération Technique et au Développement), l’Agence Française de Développement et le Crédit Coopératif organisent la troisième édition du forum Convergences 2015. Ce rendez-vous majeur se déroulera les 25 & 26 mai prochains à l’Hôtel de Ville de Paris.

Initié en 2008 sur le constat que l’aide au développement ressort non seulement des institutions publiques et des organisations humanitaires mais aussi du secteur privé, Convergences 2015 est un forum destiné à élaborer de nouvelles solutions de réduction de l’extrême pauvreté.

Bailleurs, investisseurs, entrepreneurs, universitaires, humanitaires, responsables institutionnels, y réfléchiront pour définir ensemble une stratégie de développement durable afin de contribuer à la réalisation des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD). Pour M. Ban Ki-moon, Secrétaire Général des Nations Unies, « il est démontré que ces objectifs sont réalisables, même dans les pays les plus pauvres, lorsque de bonnes politiques et de bons projets bénéficient de ressources adéquates ».

Cette année, huit cents experts et praticiens issus du monde de l’entreprise, de l’économie sociale, de la banque et du secteur public se réuniront pour échanger sur les thèmes suivants :

– Structurer et financer le social business pour la prochaine décennie ;

– Microfinance, revenir à l’essentiel : impact durable pour les plus pauvres ;

– Développement économique et microfinance en Afrique : comment aller de l’avant ?

– Réinsertion et création d’entreprise : développer le microcrédit en France.

Un accent particulier sera mis sur l’Afrique. De nombreux invités emblématiques des questions de développement seront présents et interviendront lors de tables rondes. Sont attendus, entre autres, Esther Duflo, Emmanuel Faber, Martin Hirsch, John Kufuor, Maria Nowak… A cette occasion, le premier baromètre de la microfinance ainsi qu’un sondage IPSOS seront publiés afin de sensibiliser le grand public et de mobiliser les acteurs institutionnels.

Pour plus d’informations et inscription gratuite, rendez-vous sur le site

Billet précédent Billet sivant

Vous Pourriez Aimer

Pas de Commentaires

Laisser un commentaire


*