L'agenda

Prêt à revivre l’exploit ? The Rise est de retour en décembre 2014 !

Microcrédit - Babyloan - Challenge étudiants

Le succès de l’édition 2013 (rappelons que  41 915 euros ont été prêtés pendant ces deux journées avec plus de 100 micro-entrepreneurs soutenus !) n’est plus à prouver, mais alors que les micro-entrepreneurs commencent à rembourser leurs prêts aux étudiants, nous annonçons déjà l’édition 2014 ! Pourquoi pas vous ?

Ce sont 18 campus qui ont rejoint l’édition 2013. Nous souhaitons mobiliser toujours plus d’étudiants et créer une forte dynamique autour du soutien de micro-entrepreneurs.

Photo: The RISE, c'est aujourd'hui 17 associations qui se mobilisent pour prêter à de nombreux micro-entrepreneurs partout dans le monde ! Voici la carte de France - à jour - de ce challenge innovant !

Les étudiants nous racontent leur expérience

3 étudiants de Solidarité normalienne, l’association de l’ENS Cachan, grand vainqueur de l’édition 2013 de The RISE nous racontent comment ils ont fait du challenge, un événement mobilisateur !

Si je me suis bien investi dans le projet Babyloan-The RISE, c’était pour me créer un bon groupe de potes autour d’une problématique connue : l’humanitaire ! Je me suis aperçu lors de ces quelques jours que même sans avoir de grands idéaux sur l’humanitaire, chacun peut participer à sa manière. C’est pourquoi, je suis heureux d’avoir pu être un vecteur du bon fonctionnement de ce projet à échelle humaine !

Edouard Leveque, Doud’

The RISE a été un projet très stimulant pour toute l’équipe cachanaise. La compétition avec les autres écoles a beaucoup joué sur notre motivation et celle des prêteurs, et le résultat a été au rendez-vous.

Même si la route est encore longue pour que le microcrédit soit reconnu comme une action humanitaire efficace, je pense que The RISE a contribué à promouvoir ce type de financement.

Matthis Durand

The RISE a été une aventure incroyable ! A la fois humaine, car nous étions une équipe soudée d’une vingtaine de personnes, et en même temps humanitaire, puisqu’en 2 jours, nous avons aidé près de 30 projets !

C’est aussi grâce aux prêteurs, qui se sont intéressés et ont fait du bouche-à-oreille, que le projet a pris de si belles proportions ! Alors à tous, je vous adresse un grand merci ! J’espère que vous serez aussi motivés lors de la prochaine édition.

Pierre-Louis Guhur, Pilou

Comment s’inscrire ? Likez la page Facebook du Challenge The Rise et contactez Elise à elise@babyloan.org. On donne toutes les clés de la victoire aux premiers arrivés !

Allez, on vous attend !

Billet précédent Billet sivant

Vous Pourriez Aimer

1 Commentaire

  • Répondre raymond 14 avril 2014 à 20 h 07 min

    j’ai du mal à comprendre pourquoi vous avez appelé ca « The Rise », à part à penser, affligé, que vous détestez la langue francaise et notre culture au point de la rabaisser;ceci alors ce défi (et non »Challenge ») est destiné à des universités et écoles francophones.
    Autant j’apprécie beaucoup le concept de microcrédit développé par Babyloan, autant je trouve que vous ne vous voyez pas réellement comme partie prenante de la société francaise, mais plutôt encore et encore comme une entité mondialisée….dommage !

  • Laisser un commentaire


    *