Le Grand Emprunt

Dans les coulisses de la campagne « Je profite du système »

Comme vous le savez, le 12 Octobre a été lancée l’opération « Je profite du système« . Nous avons déjà évoqué dans des articles précédents l’esprit de cette campagne et les raisons qui nous ont poussé à lancer une opération de cette ampleur : financer 500 Micro-entrepreneurs en 10 jours. Mais pour relever un tel défi, il nous fallait transmettre l’information à un maximum de gens pour qu’ils puissent ensuite choisir de participer au défi.

Afin de mobiliser un maximum de personnes autour de cette opération, Babyloan a eu la chance d’être accompagné par l’agence RAPP et Omnicom Media Group.

Rapp est une agence de communication digitale qui conseille les Marques et bâtit les dispositifs marketing engageant leurs publics à s’informer, consommer et recommander leurs produits et services. Rapp est engagé depuis 2 ans auprès de Babyloan pour nous conseiller et nous accompagner dans la mise en place de notre communication. Ce sont eux qui ont conçu le dispositif de la campagne : concrètement ils ont décliné les phrases d’accroches (celles que vous pouvez voir sur Facebook notamment), ils ont fait le design du site, ou encore préparé les bannières que vous pouvez voir sur le web.

Omnicom Media est le Groupe Conseil en Communication Media sur réseau Omnicom, composé de 3 réseaux d’agences Media (OMD, PHD et M2M), et d’une agence de contenu de marque (FUSE). Les medias étant vecteurs de sens, Omnicom Media est engagé depuis 2 ans auprès de Babylaon afin d’assurer la visibilité media des actions menées. Ce sont eux qui ont travaillé sur le dispositif de médiatisation de la campagne. Grâce à eux c’est plus de 30% de la population française qui sera au courant qu’il faut relever le défi.

Rapp et Omnicom Media Group nous ont accompagné dans le cadre du programme de mécénat de compétence de DDB Share.

DDB share est le fonds de dotation du groupe DDB France dédié à la promotion de l’entrepreneuriat social en France. Il cible des projets innovants et à fort impact social et intervient sous forme de mécénat de compétences en communication.

Grâce à eux et grâce à vous, nous espérons pouvoir financer toujours plus de projets de micro-entrepreneurs. Nous leur disons un grand merci pour leur soutien et leur disponibilité au quotidien ! »

Billet précédent Billet sivant

Vous Pourriez Aimer

1 Commentaire

  • Répondre Babyloan.org launches its first crowdfunding campaign | Digital Communications Blog 29 janvier 2013 à 22 h 42 min

    […] I published this post, I also discovered that RAPP and Omnicom Media were behind Babyloan’s campaign. Indeed, RAPP has designed and built the website for the campaign while Omnicom Media took care of […]

  • Laisser un commentaire


    *