Le Grand Emprunt

Profitez du système Babyloan !

Babyloan lance un grand défi pour faire découvrir le parrainage par le prêt solidaire

Qu’est-ce que Babyloan ?

Babyloan permet aux internautes de parrainer le projet de micro-entrepreneurs en leur prêtant la somme nécessaire au financement d’une activité génératrice de revenus. L’internaute choisit le projet qu’il souhaite soutenir en lui faisant un prêt solidaire à partir de 20 euros. L’internaute est remboursé mensuellement et peut prêter à un autre micro-entrepreneur ou choisir de récupérer son argent. En 4 ans et avec 100% de prêts remboursés, Babyloan est ainsi devenu la première plateforme européenne de prêts solidaires et la deuxième au monde.

Pourquoi lancer un défi ?

Aujourd’hui, 10 800 projets ont déjà été financés aux quatre coins du monde et cela constitue une réelle réussite. Mais participer à la création d’un monde plus solidaire n’est jamais une tâche accomplie : c’est toujours un défi. Afin de mobiliser davantage l’opinion publique, Babyloan a décidé de lancer le défi national : parrainer 500 projets de micro-entrepreneurs en seulement 10 jours.

Le Défi c’est…

  • Un objectif : Financer 500 projets de micro-entrepreneurs en 10 jours

L’agence de communication digitale Rapp et le Groupe Conseil en Communication Media Omnicom Media nous ont accompagné dans le cadre du programme de mécénat de compétence de DDB Share. L’opération « je profite du système Babyloan » mise sur l’originalité de slogans pour éveiller la curiosité des internautes puisqu’elle est basée sur une idée insolite : si la finance internationale est connue pour ses dérives et ses scandales, pourquoi ne pas jouer sur les mots pour montrer que « placer son argent à l’étranger » peut aussi signifier… développer les cultures locales ! Ces messages provocateurs à double sens sur la finance internationale jouent sur le détournement de contexte afin de susciter la curiosité des internautes et des lecteurs sur cette nouvelle forme de solidarité qu’est le prêt solidaire.

Comment profitez du système Babyloan ?

1 – Rendez-vous sur jeprofitedusystemebabyloan.org

2 – Choisissez le ou les micro-entrepreneurs que vous souhaitez financer

3 – Une fois remboursés, vous pouvez récupérer votre argent ou prêter à nouveau pour développer de nouveaux projets

Cette campagne de communication a été développée grâce à Omnicom Media Group et à Rapp. Un grand merci à nos partenaires entreprisesmédia qui eux aussi relèvent le défi en s’étant engagé à faire de cette campagne un évènement !

Billet précédent Billet sivant

Vous Pourriez Aimer

4 Commentaires

  • Répondre dom 11 octobre 2012 à 19 h 05 min

    … en voilà une bonne dose de créativité sensée qui fait du bien…

    Bravo pour tout, le fond et la forme

    500 en 10 jours, c’est le minimum syndical camarades !

    • Répondre Camille 12 octobre 2012 à 9 h 51 min

      Merci beaucoup Dom pour votre appréciation et pour ce commentaire fédérateur !

      Camille de Babyloan

  • Répondre AKAKPO kOMI E. 20 octobre 2012 à 10 h 04 min

    Je détiens un petit magasin de Librairie et des jouets et je désire avoir un prêt pour élargir mon commerce pour un meilleur revenu.
    Que dois je faire? qu’elles sont le conditions.

    • Répondre Camille 22 octobre 2012 à 8 h 09 min

      Bonjour,
      Babyloan est une plateforme internet qui aide les Institutions de MicroFinance à financer des micro-entrepreneurs dans le monde entier. C’est donc ces institutions qui sélectionnent les micro-entrepreneurs et qui leur accordent les prêts. Nous vous invitons à vous mettre en relation avec les Institutions de Micro-Finance de votre région. En France, nous travaillons avec l’Adie et Créasol.
      Bonne chance dans votre projet et bonne semaine,
      Camille de Babyloan

    Laisser un commentaire


    *