Le Grand Emprunt

Bravo d’avoir relevé le défi !

Merci à tous ! Grâce à vous, c’est un très grand évènement pour l’histoire de Babyloan et du prêt solidaire qui vient de s’achever. En dix jours, cinq fois plus de prêts ont été accordés aux micro-entrepreneurs du monde entier sur Babyloan.org ! Du jamais vu chez nous !

450 projets financés en 10 jours, dont 70 partiellement
230 000 € de prêts collectés
1 prêt toutes les 3 minutes

Toute l’équipe de Babyloan tenait à vous dire un immense MERCI car nous savons que sans l’engagement des anciens et des nouveaux babyloaniens, rien de tout cela n’aurait été possible. Nous remercions tout spécialement l’agence RAPP et Omnicom Media Group pour leur soutien dans la réalisation et la médiatisation de cette campagne. Grâce à l’incroyable mobilisation qui a eu lieu durant ces dix jours, notre communauté dépasse aujourd’hui les 20 000 membres ! Nous en profitons pour souhaiter la bienvenue à tous ceux qui nous rejoignent.

En unissant vos prêts, vous avez contribué à améliorer la vie de 450 micro-entrepreneurs – et plus encore lorsque l’on pense à l’impact de votre soutien sur l’ensemble de leurs familles.

Vous pouvez d’ailleurs retrouver sur le blog les histoires de certains micro-entrepreneurs soutenus pendant le défi :  Amédèhoévé au Togo, Manuel et José en équateur, Rahma en Palestine.

Avec vos 4 000 prêts, vous avez aussi montré qu’internet pouvait être un formidable vecteur de solidarité entre les hommes. Nous sommes très fiers d’avoir participé à cette aventure à vos côtés.

Mais l’aventure ne s’arrête pas là ! Les projets qui n’ont pas fini d’être financés ainsi que d’autres sont sur la plateforme babyloan.org, vous pouvez donc les retrouver dès à présent.

Pour tous ceux qui nous rejoignent, voici ici une petite présentation de ce qu’est Babyloan sur le web :

– une sélection en continu de projets de micro-entrepreneurs à financer. Dans votre espace perso, vous visualisez les projets que vous financez mais également ceux que vous avez déjà soutenu. C’est aussi là que vous gérez votre tirelire qui réceptionne les remboursements mensuels de vos prêts et avec laquelle vous pouvez reprêter.

– une véritable communauté de personnes engagées : le site Babyloan.org vous permet d’échanger et de créer des groupes avec d’autres Babyloaniens ou encore d’organiser une collecte.

-une mine d’information essentielle sur le fonctionnement de Babyloan mais aussi sur le microcrédit

  • Le blog : l’actualité du terrain, de l’équipe et du microcrédit
  • Babyloan est aussi sur les réseaux sociaux ! Rejoignez-nous sur Facebook et sur Twitter pour être informés en temps réel de nos dernières publications et nous suivre lors de nos évènements

En bonus, une petite vidéo d’une personne partie à la rencontre des micro-entrepreneurs sur le terrain :

Encore merci à tous et rendez-vous dès maintenant sur www.Babyloan.org

Billet précédent Billet sivant

Vous Pourriez Aimer

6 Commentaires

  • Répondre Narciso 23 octobre 2012 à 19 h 23 min

    Merci!
    Babyloan m’a permis de m’informer sur le système de micro credit tout en effectuant un geste solidaire!

    • Répondre Camille 24 octobre 2012 à 8 h 13 min

      Bonjour Narciso,
      Nous sommes heureux de l’apprendre. Babyloan a en effet à cœur d’informer sur le microcrédit et de démocratiser l’accès à cette nouvelle forme de solidarité.
      Bonne journée!

      Camille de Babyloan

  • Répondre JOCELYNE 2 novembre 2012 à 7 h 45 min

    Je ne connaissais pas et suis heureuse d’ avoir participé un tout petit peu à ce financement.

    • Répondre Camille 2 novembre 2012 à 10 h 42 min

      Bonjour Jocelyne,
      Bienvenue à vous dans ce cas et merci de votre participation !

      Camille de Babyloan

  • Répondre khaled 2 novembre 2012 à 21 h 03 min

    merci aux organisateur pour leur professionnalisme
    j’ai un petit souhait pouvoir correspondre avec les personnes à qui on a contribué au financement de leur micro projet, ca donnerait une dimension humaine et chaleureuse

    • Répondre Camille 5 novembre 2012 à 16 h 08 min

      Bonjour,
      Merci de votre commentaire et de votre intérêt pour Babyloan.
      Développer la possibilité d’échanges entre prêteurs et micro-entrepreneurs est un projet que nous aimerions grandement mener à bien. Pour le moment, cette possibilité est en effet réduite pour de nombreuses raisons techniques (la plupart des micro-entrepreneurs n’ont pas d’adresse postale par exemple) ou pour des raisons de confidentialité.
      Cependant, vous pouvez suivre sur le blog les récits des volontaires se rendant sur le terrain à la rencontre de micro-entrepreneurs ! Il s’agit en effet la plupart du temps de micro-entrepreneurs déjà financés grâce à Babyloan. Vous pourrez donc sans doute avoir des nouvelles des micro-entrepreneurs que vous avez soutenu par ce biais là.

      En vous souhaitant une bonne semaine,
      Camille de Babyloan

    Laisser un commentaire


    *