Dans les coulisses de Babyloan

Vous êtes curieux de découvrir comment la première plateforme européenne de micro-prêts solidaires fonctionne ? Curieux de rencontrer notre équipe et de voir les visages qui se cachent derrière Babyloan.org ? Ce jour est enfin arrivé : aujourd’hui nous vous emmenons dans les coulisses de Babyloan.

Un grand bienvenu à tous dans la Babyhouse, où l’équipe de Babyloan travaille tous les jours pour vous permettre de réaliser vos prêts solidaires et soutenir de façon concrète des micro-entrepreneurs en France et partout dans le monde.

Découvrez notre équipe en vidéo !


Dans les coulisses de Babyloan par Babyloan

Nous voilà dans l’Impasse Carnot au siège de Babyloan où Arnaud Poissonnier et Aurélie Duthoit nous accueillent : c’est grâce à eux que cette belle aventure du prêt solidaire en ligne a pu commencer il y a 4 ans ! Ils forment le pôle direction, avec Mariella qui est notre responsable administratif et financier.

Le reste de notre équipe se divise en différents pôles, ce qui nous permet de structurer le travail nécessaire au développement de nos activités :

  • Pôle Microfinance

Nous sommes ici au cœur de l’activité de Babyloan. Ce pôle est composé de 4 personnes : Yasmine, Elise, Sarah et Marc. Ce pôle est en charge des contacts avec les Institutions de Micro-Finance (IMF). Ils sélectionnent, étudient et accompagnent les IMF. Ce sont également eux qui traduisent les profils mis en ligne sur le site. Une personne est également responsable du suivi du risque pays en s’informant chaque jour sur l’évolution des pays avec lesquels nous sommes partenaires.

Mais les bonnes relations ne se font pas qu’à distance, c’est pourquoi notre responsable du pôle part en voyage terrain chaque année pour pouvoir aller rencontrer directement nos partenaires. Cela permet de consolider nos relations et de pouvoir contrôler la situation dans les pays, leurs besoins et leurs réussites !

  • Pôle Entreprises

Mathias et Laura sont les deux personnes qui forment ce pôle. Leur mission est de rechercher des partenariats avec les entreprises en leur proposant différents types d’offres qui vont de l’organisation de défis solidaires auprès de leurs salariés à la possibilité d’offrir nos Cartes Cadeau pour célébrer des évènements, pour que le prêt solidaire rentre dans la culture d’entreprise.

  • Pôle Communication

Et enfin, nous voilà, le pôle communication, voilà les visages qui se cachent derrière ce blog, derrière nos comptes Twitter et Facebook, derrière les emails que vous recevez lors que vous faites un prêt ou que vous offrez une carte cadeau : Laure, Clotilde, Laura et Elena. Nous permettons également à Babyloan de se faire connaître à travers des reportages, des articles presse ou des émissions télé car en fédérant plus de monde nous pourrons soutenir toujours plus de micro-entrepreneurs.

D’ailleurs jeudi prochain (7 février) venez nous retrouver sur France 2 dans l’émission « Envoyé Spécial » !

Notre tour dans la Babyhouse se termine ici. En espérant que vous avez bien aimé votre visite et que nous nous reverrons très prochainement !

A bientôt !

Elena pour l’équipe Babyloan

You are not authorized to see this part
Please, insert a valid App IDotherwise your plugin won't work.

4 réflexions sur “ Dans les coulisses de Babyloan ”

  1. Très sympa de connaître celles et ceux qui sont derrière tout cela.
    Bravo et continuez !
    Ce que vous faites est génial et redonne l’espoir en l’espèce humaine qui n’est décidément pas réduite à écraser son prochain.

    Sincèrement,

    Jacques Trémintin

  2. Bravo et merci.
    Je suis frappée par votre jeunesse et votre enthousiasme.
    Vous êtes la preuve vivante qu’un autre monde est possible !

  3. Sympathique, votre vidéo !
    Simplicité et enthousiasme, voilà comment le résumerais.
    Je suis agréablement surprise de voir le développement de Babyloan.
    Bon courage à vous tous, nous aussi on compte sur vous, continuez !

  4. Quand le prix nobel de la paix a été décerné à Muhamad Yunus l’inventeur du micro-crédit au Bengladesh j’ai trouvé cette idée absolument génial !
    Que cette même histoire continue grâce à vous ….mille milliards de BRAVO et de BISOUS !!
    ….sais pas quoi dire d’autre…y’a pu qu’à faire …
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>