L'équipe

Alix arrive aux manettes des Partenariats Entreprises !

Alix Thépot, , Responsable Partenariats Entreprises

Bonobo, les Bocuse d’Or, Les 2 Vaches, Alstom… les partenaires de Babyloan mobilisent leurs salariés, leurs membres, leurs clients pour promouvoir le prêt aux micro-entrepreneurs sur Babyloan comme action solidaire de prédilection.

Pas de pilotage automatique pour Alix qui arrive aux manettes de ce poste stratégique ! Découverte de notre nouvelle recrue.

Bienvenue Alix, un voyage autour du monde de quelques mois, une affinité pour les questions environnementales et énergétiques, quel est donc ton parcours ?

J’ai suivi des études d’économie avec une double spécialisation dans l’économie internationale et le développement puis dans l’énergie. Depuis la fin de mes études, j’ai travaillé en banque d’investissement puis au Cercle des économistes avant de partir sac-à-dos sur le dos à la découverte de l’hémisphère sud pendant 6 mois. A mon retour, je suis partie travailler à Bruxelles dans le réseau européen de la Responsabilité Sociale et Environnementale en entreprise avant de revenir à Paris et de commencer chez Babyloan !

Partenariats Entreprises.. Beaucoup de nos prêteurs et nos observateurs externes ne connaissant pas toujours cette partie de notre activité, explique-nous tout !

Les entreprises sont de formidables vecteurs pour sensibiliser le grand public à l’économie sociale et solidaire.

Nous essayons donc de rentrer en contact avec des entreprises en leur proposant des offres leur permettant de fédérer leurs collaborateurs autour d’un projet solidaire ou de prêter directement à des micro-entrepreneurs ou encore de participer à des évènements nationaux…En bref, nous avons une belle panoplie d’offres.

Parallèlement, nos offres sont d’excellentes opportunités pour l’entreprise de participer à des actions sociales innovantes, qui s’inscrivent totalement dans les stratégies de responsabilité sociale et environnementale et qui permettent bien souvent aux collaborateurs de retrouver un sentiment d’appartenance à l’entreprise et du sens à leur travail !

Avant, pour toi, quelle était ta perception de Babyloan ? Fraichement arrivée, comment ressens-tu déjà l’activité de l’intérieur ?

J’avais entendu parlé de Babyloan brièvement au cours de mes études et le concept m’avait plu même si je reconnais ne pas avoir cherché à en savoir plus sur le moment.

Fraichement arrivée, je ressens l’activité de Babyloan comme une bonne ratatouille : plein d’ingrédients qui se mélangent, bouillonnent et mijotent pour donner un plat savoureux et chaleureux, sans oublier qu’une recette peut-être perpétuellement améliorée et source d’innovation !

Si tu devais décrire en quelques mots l’activité de prêt solidaire, quels seraient-ils ?

Innovant, efficace, fédérateur, nécessaire et utile.

N’hésitez pas à lui poser vos questions, l’appeler pour lui dire bonjour ou bien sûr la consulter pour l’organisation d’un Défi Solidaire, elle est à votre disposition ! Welcome Alix !

Billet précédent Billet sivant

Vous Pourriez Aimer

Pas de Commentaires

Laisser un commentaire


*