L'équipe

L’équipe Babyloan souhaite la bienvenue à Anaïs!

C’est avec grand plaisir que nous vous présentons Anaïs, qui nous a rejoint pour un stage de quelques mois en tant que traductrice. Et oui, que ce soit les profils des micro-entrepreneurs, le contenu du site internet ou les documents de présentation de Babyloan… il y a de quoi faire en matière de traduction chez Babyloan! Nous en profitons donc pour remercier Anaïs de sa disponibilité, de son intérêt pour tout et de son amabilité 🙂 !

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je vais avoir 24 ans cette semaine, je viens de Marseille mais j’ai pas mal bougé ces dernières années alors emménager a Paris, ça a été fastoche ! (comme on dit par chez moi) Je suis en stage chez Babyloan jusqu’à fin Juin. Je m’occupe des traductions de l’anglais vers le français et vice versa.

Quel est ton parcours étudiant ? / tes expériences passées ?

Un parcours assez répandu chez les futurs traducteurs : une licence en Anglais, une autre en Italien (mon premier amour), puis j’ai intégré l’ESIT à Paris pour un master de traduction économique et juridique. Je termine actuellement mon M1, plus qu’un an et je serai officiellement diplômée : )
Comme je le disais plus haut, j’ai pas mal bougé, j’ai passé un an a Trieste en Erasmus (à 2h de Venise, soyez pas jaloux ;), puis 6 mois à Dublin dans une famille géniale. Pas mal de petits boulots par ci par là, du genre secrétaire trilingue, cours de langue, etc…

Quel est ton quotidien chez Babyloan et quelles sont tes missions pour les mois à venir ?

Mon quotidien chez Babyloan est rythmé par les demandes de trad qui arrivent chaque jour dans ma boîte mail. Je m’occupe aussi de la traduction des profils publiés sur le site, qui nous arrivent en anglais ou en français suivant le pays d’origine… Et parfois en espagnol, merci à Aurélie B (notre autre stagiaire !) pour son aide précieuse sur ces profils là !

Tes impressions sur l’équipe ?

Tout le monde est très très sympa =) Mais ça, vous le savez déjà ! Comme je suis novice dans le secteur de la microfinance, je pose pas mal de questions, et même débordé de travail, tout le monde prend le temps de me répondre… Avec le sourire ! Que demander de plus ?

Un voyage, un pays ou un lieu qui t’ont marquée?

Florence ! Une ville magnifique, indescriptible, magique ! Mais je n’ai qu’une ambition : reprendre mes voyages dès que je sors de l’école, je compte partir en Afrique et en Amérique du Sud comme première étape.. Eh oui, il va falloir apprendre le dioula et l’espagnol, mais si il y a bien une chose qui ne fait pas peur aux traducteurs, c’est bien les langues « étrangères » !

Billet précédent Billet sivant

Vous Pourriez Aimer

Pas de Commentaires

Laisser un commentaire


*