L'équipe

Laura arrive chez Babyloan !


Nous avons le plaisir de vous présenter Laura, notre nouvelle recrue en Communication que vous aurez l’occasion de rencontrer tout au long des 6 prochains mois. Elle s’est prêtée au jeu des questions-réponses… Laissons-la vous présenter qui elle est à travers cet article!

Tu peux te présenter en quelques mots ?
J’ai 25 ans et je suis diplômée d’école de commerce (ESCP Europe). Mon(mes) truc(s), ce sont les nouvelles solidarités et l’innovation. J’intègre pour 6 mois l’équipe Babyloan en responsable communication événementielle aux côtés de Margaux et Pauline.

Quel est ton parcours étudiant ? / tes expériences passées ?
Pendant mon parcours, j’ai voulu participer à des missions humanitaires à Madagascar, puis au Vietnam. Ces deux aventures m’ont permis de rencontrer des personnes hors du commun mettant leurs talents au service des communautés locales… et de comprendre l’ampleur du potentiel humain dans les pays en développement ! En parallèle, je me suis intéressée et formée aux nouvelles technologies de l’information, d’abord pour leur impact sociétal et culturel, ainsi que pour le marketing et la communication. Lorsque j’ai finalement eu mon diplôme, j’ai eu la chance de trouver un dernier stage pile à la croisée de ces 2 mondes, en « community management » chez danone.communities.

Quel est ton quotidien chez Babyloan et quelles sont tes missions pour les mois à venir ?
J’ai démarré il y a quelques semaines pour organiser les Rencontres de Babyloan, l’événement annuel de Babyloan qui aura lieu du 15 au 17 octobre 2010 (cliquer ici pour les infos 🙂 ). Mon quotidien des 6 prochains mois sera : construire des animations pour petits et grands, des conférences et des ateliers, animer le réseau de partenaires qui travaillent avec nous sur ce projet. C’est très motivant car tout le monde est là pour faire mieux connaître et comprendre les nouveaux modèles de solidarité.

Tes impressions sur l’équipe ?
Une équipe à 120% ! Beaucoup de travail et d’énergie se déploient tous les jours à la babyhouse pour faire avancer les choses, et pas question de ralentir, car la communauté Babyloan grandit… C’est contagieux et je pense que je vais beaucoup en apprendre.

Un voyage, un pays ou un lieu qui t’ont marquée?
Aïe aïe aïe, dur de choisir, mais je vais quand même dire Hong Kong : j’ai été fascinée par cette mégalopole ultramoderne, boule à facettes permanente ou se côtoient toutes les classes sociales, et tous les genres.

Billet précédent Billet sivant

Vous Pourriez Aimer

2 Commentaires

  • Répondre cativa 17 août 2010 à 21 h 22 min

    bon courage pauline, j’espère que tout va bien – j’ai moi aussi déjà visité deux fois le madagascar, une fois pour planète urgence, une autre fois pour la mission chrétienne pour aveugles –

  • Répondre Axelle 13 octobre 2010 à 21 h 04 min

    Coucou Laura,
    super contente que tu es trouvé ta voie ! et que tu parles encore de Madagascar, que de bons souvenirs.
    Je suivrais tes aventures chez Babyloan au travers de vos évènements …
    Axelle

  • Laisser un commentaire


    *