Les Babyloaniens

Le point sur vos remboursements sur Babyloan

Depuis le 10 août 2017, notre plateforme de prêt solidaire a fait évoluer son système de paiement. Notre volonté de vous offrir un service plus transparent et plus sécurisé nous a amenés à choisir MangoPay, une technologie conçue pour les plateformes de financement participatif. À la suite de plusieurs anomalies techniques actuellement en cours de résolution, nous avons malheureusement été dans l’obligation de retarder vos remboursements. Nous faisons le point sur notre blog.

parcours_argent

Mise à jour le 14/09 à 20h: nos derniers tests ont été concluants, nous reviendrons prochainement vers vous à ce sujet.

Depuis 2008, Babyloan est une plateforme de financement participatif spécialisée dans le microcrédit à direction des micro-entrepreneurs accompagnés par des partenaires (Institutions de Microfinance) disséminés dans le monde entier.

Au centre du système Babyloan se trouve son système de prêt, qui permet aux Babyloaniens de soutenir plusieurs fois des micro-entrepreneurs avec la même somme engagée au départ. C’est le fameux effet de levier de Babyloan, qui démultiplie chaque investissement effectué sur la plateforme.
Conscients du rôle important que nous jouons en France et en Europe à travers ce modèle original de microcrédit participatif, nous avons entamé l’année dernière un vaste chantier d’amélioration de notre système de paiement. En nous dirigeant vers une technologie plus sécurisée et plus transparente, notre volonté était de vous donner toujours plus confiance dans notre système de paiement et notre action dans la microfinance.

 
Le 07 août dernier, nous profitions d’une activité de prêt moindre pour lancer la migration de notre ancien système de paiement vers la technologie MangoPay. Si la migration a été un succès, nous avons en revanche dû faire le choix difficile de repousser la date de vos remboursements prévus au mois d’août. Nous avons pris cette décision à contrecœur et dans le but unique de vous assurer une expérience du prêt qui soit la plus sûre possible. Compte tenu du volume de flux qu’impliquent les remboursements, nous avons en effet préféré faire le choix de la vigilance. Ces derniers jours, nous avons ainsi mené plusieurs tests et analyses de remboursements à petite échelle. Ainsi, les prêteurs des institutions de microfinance JCS, microStart et Créa-Sol ont bien reçu leurs remboursements prévus au mois d’août. L’équipe Babyloan et son prestataire technique ont cependant jugé que leur issue n’était pas assez concluante pour relancer l’intégralité des remboursements la semaine précédente.

Nous sommes conscients du mécontentement que cela a généré et vous présentons nos excuses pour un désagrément dont l’objectif est, à terme, de garantir votre expérience de prêt

En outre, nous sommes confiants à l’idée de relancer très prochainement les remboursements et de  reprendre une activité normale.

Nous sommes à votre écoute, n’hésitez surtout pas à nous contacter à l’adresse suivant : contact@babyloan.org

Billet précédent Billet sivant

Vous Pourriez Aimer

Pas de Commentaires

Laisser un commentaire

*