Social business & nouvelles solidarités

70% des personnes vivant sous le seuil de pauvreté sont des femmes.

A l’occasion de la journée de la femme, Babyloan leur réaffirme son soutien. Depuis sa création en 2008, Babyloan a permis le financement de 3 947 projets de femmes exclues du système bancaire, ce qui représente 82 % des projets du site.

Les femmes représentent une population plus touchée par la pauvreté.
Les femmes prises dans le cycle de la pauvreté n’ont pas accès aux ressources et aux services qui leurs permettraient de sortir de l’exclusion. Le micro-crédit est l’une des solutions. Les Institutions de Microfinance n’hésitent pas à prêter de l’argent aux femmes, bien au contraire. En effet, des études démontrent que les projets menés par des femmes sont des investissements fiables et durables, car leurs taux de remboursement sont largement supérieurs à ceux des hommes.

Les femmes considérées comme un véritable levier de développement socio-économique.
Avec une grande conscience familiale, elles consacrent une large part de leurs revenus à la consommation du ménage, l’amélioration de la nutrition et l’aménagement du foyer. 90% des revenus générés par les femmes vont directement au foyer. Les enfants des femmes qui ont recours au micro-crédit en retirent des avantages directs. Ils sont susceptibles de suivre un cursus scolaire à plein temps et ils sont moins nombreux à abandonner leurs études.

80% des micro-entrepreneurs présentés sur le site de Babyloan sont des femmes.
Jean-Marc, prêteur Babyloanien depuis 2 ans, explique « Pour prêter, je choisis très souvent des femmes, parce qu’elles n’ont pas souvent une vie facile sur terre et que prêter à une femme c’est gagner sur au moins 4 tableaux : pauvreté, santé, épargne et surtout éducation des enfants. »

Parce que le micro-crédit est un très bel outil d’expression de la dignité humaine, Babyloan offre la possibilité au grand public d’y participer via une nouvelle forme de solidarité, le prêt solidaire. Et si aujourd’hui vous réalisiez un prêt pour une femme entrepreneur ?

Billet précédent Billet sivant

Vous Pourriez Aimer

1 Commentaire

  • Répondre zazamau 9 mars 2011 à 6 h 41 min

    Et savez vous si les prêts sont mieux remboursés par les femmes que par les hommes ? Ou si il y a certains pays ou certaines régions du monde ou les prets sont mieux remboursés ? Peut on savoir, depuis l’ouverture du site, combien de micro crédits arrivés à terme pour le remboursement l’ont été effectivement (en pourcentages par exemple) au total et par continents ?
    En effet, sur la page d’accueil, il pourrait y avoir, outre le nombre de micro crédits faits, le nombre de micro crédit en cours de remboursement, le nombre de ceux totalement remboursés et le nombre de ceux imcomplètement ou non remboursés aux termes des contrats.
    Merci

  • Laisser un commentaire

    *

    jerseys for sale cheap jerseys wholesale cheap jerseys cheap jerseys for sale cheap jerseys online wholesale jerseys wholesale NFL jerseys