L'agenda, Social business & nouvelles solidarités

Babyloan s’associe à la Semaine Planétaire pour un Monde Meilleur

Babyloan est partenaire de La Semaine Planétaire pour un Monde Meilleur qui aura lieu du 9 au 17 juin prochains, et crée l’événement en organisant un nouveau défi solidaire. La Semaine Planétaire pour un Monde Meilleur est une manifestation annuelle qui invite toutes les organisations, les entreprises, les collectivités locales, les secteurs de l’éducation et de la santé ainsi que tous les citoyens à prendre des initiatives et des décisions afin de créer davantage de qualité de vie pour chacun sur la planète. Cet événement est d’une grande envergure puisqu’il se réalise sur les cinq continents simultanément.

L’année dernière, la Semaine Planétaire pour un Monde Meilleur a rassemblé plus de 35 millions de personnes autour de 25 événements et à travers 6 pays ! On a vu naitre des programmes de reforestation (Kinomé, Trees and Life),  des journées de réflexions et des événements festifs comme le Festival de la Terre, des animations pour les enfants (Living School..) et des journées de formation et de sensibilisations avec le Mouvement Transition Town ou Recherches & Evolution.

Babyloan a donc décidé de s’allier à cet événement international, en lançant un défi solidaire ouvert à tous du 9 au 17 juin, afin de sensibiliser les gens au microcrédit et de faire connaitre cette nouvelle forme de solidarité. Chacun pourra alors s’inscrire sur la plateforme dédiée et aider un des micro-entrepreneurs sélectionnés en prêtant sur le site. Le but est d’avoir débloqué les sommes suffisantes permettant d’accorder un prêt à chacun de ces entrepreneurs en un minimum de temps. Nous vous attendons nombreux, du 9 au 17 juin, pour participer à la Semaine Planétaire pour un Monde Meilleur et devenir un acteur du changement !

Je participe au défi solidaire de la Semaine Planétaire pour un Monde Meilleur

Billet précédent Billet sivant

Vous Pourriez Aimer

Pas de Commentaires

Laisser un commentaire


*