L'agenda, Social business & nouvelles solidarités

Colloque – Quelle place pour l’entrepreneuriat social en France ?

Le Centre d’analyse stratégique (CAS) et le programme LEED de l’OCDE (Développement économique et création d’emplois locaux) organisent un colloque sur la place de l’entrepreneuriat social en France le 06 mars prochain.

En présence de Muhammad Yunus, (Fondateur de la première institution de micro-crédits : la « Grameen Bank » au Bangladesh et Prix Nobel de la Paix 2006), Roselyne Bachelot-Narquin (Ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale), Valérie Pécresse (Ministre du Budget, des Comptes publics et de la Réforme de l’Etat) et de nombreux intervenants, le colloque aura lieu le mardi 6 mars 2012 de 13h à 17h au Ministère de l’Économie, des Finances et de l’industrie et sera diffusé en direct et dans son intégralité sur le site strategie.gouv.fr.

Des initiatives aux États-Unis (création du fonds d’innovation sociale) au Royaume-Uni (Big Society) et en France (relance du Conseil supérieur de l’Économie sociale et solidaire) témoignent de l’intérêt que l’on porte à ses entreprises sociales qui visent aussi bien efficacité économique que finalité social. Mais comment favoriser leur développement en France ? Comment des innovations sociales peuvent-elles s’harmoniser avec les politiques traditionnelles ? Autant de questions qu’approcheront les intervenants du colloque mardi 6 mars.

Rendez-vous sur la page Facebook et sur le site

Billet précédent Billet sivant

Vous Pourriez Aimer

Pas de Commentaires

Laisser un commentaire


*