L'agenda, Social business & nouvelles solidarités

Découvrir de nouvelles formes de solidarités

A l’occasion du Salon des Solidarités, découvrez chaque jour un article d’un des pionniers des nouvelles formes de solidarités. Aujourd’hui, l’article est signé Arnaud Poissonnier, co-fondateur de Babyloan.

« En ces mois d’été le Salon des Solidarités accueille le grand public au Parc des expositions de la porte de Versailles à Paris. Avec plus de 20 000 visiteurs attendus et 250 exposants, ce salon hors du commun, prend à chaque nouvelle édition une dimension plus importante.

Nous sommes donc heureux de vous convier à ce rendez-vous pas comme les autres qui prend tout son sens en cette période de crise où comme bien souvent la dureté de la vie va de pair avec le recul de la solidarité… Cette dernière sera donc demain la vedette de ces trois jours à ne pas manquer.

Il accordera cette année une place toute particulière aux nouveaux modes de solidarité! En partenariat avec votre serviteur Babyloan, de grandes conférences seront proposés au public. La conférence « Le web est-il en train de révolutionner la solidarité ? » se penchera samedi à 14h sur cette vague du web solidaire qui a pris racine aux États-Unis et qui commence à irradier le vieux continent. Puis à 16h la conférence « Le microcrédit, une réponse à la Grande Crise ? », réunira des personnalités de premier rang dont Catherine Barbaroux la présidente de l’Adie, aux côtés de Jean-Luc Perron, délégué général de la Fondation Grameen Crédit Agricole. Et si vous préférez être acteur du débat, je vous attends également pour les ateliers organisés dans la yourte « Entrepreneuriat social international » tenue par Convergences 2015, pour parler de microcrédit.

Mais au-delà de ses sujets d’actualité, bien d’autres thèmes sur l’action humanitaire et le développement y seront abordés tel le devoir d’ingérence, la crise au sahel et la sécurité-alimentaire ou encore le rapport des ONG avec les journalistes. Et pour mieux se repérer au milieu du foisonnement d’activités et de stands présents au salon, 10 parcours de visite vous guideront en fonction de vos intérêts : saveurs et cultures du monde, technologies appropriées et innovations, carrefour des engagements, etc. !

Ce salon est aussi l’occasion pour les jeunes de découvrir les nouveaux métiers de la solidarité, de parler avec les acteurs de terrain qui recrutent, et de parcourir en 3 jours la réalité d’un secteur en pleine expansion. Et, qui sait, peut-être trouver sa vocation ? »

Pour avoir plus d’informations, rendez-vous ici.

Billet précédent Billet sivant

Vous Pourriez Aimer

Pas de Commentaires

Laisser un commentaire


*