L'agenda, Les Babyloaniens, Social business & nouvelles solidarités

[INTERVIEW] La Fondue entre amis de Sylvie !

Le 20 novembre 2015, à l’occasion du Grand Emprunt, Babyloan a lancé la Fondue entre amis : un moment convivial et solidaire, dédié aux micro-entrepreneurs du monde ! Sylvie, Babyloanienne dans l’âme, a choisi de participer et elle nous raconte sa soirée !

Sylvie-Fondue-entre-amis

 

Babyloanienne de longue date, Sylvie habite en Haute-Savoie et a choisi d’organiser une Fondue entre amis afin de faire découvrir Babyloan à ses proches et qu’ensemble, ils aident les micro-entrepreneurs ! Nous nous sommes donc entretenus avec Sylvie afin qu’elle nous raconte sa Fondue entre amis, une soirée placée sous le signe de la solidarité.

M.P : Bonjour Sylvie, pourquoi avez-vous choisi d’organiser une Fondue entre amis ?
Sylvie : J’ai tout de suite trouvé que c’était une bonne idée. Je me suis dit que ça pourrait être un moment très convivial, et l’occasion de se retrouver entre amis autour d’un bon repas. Puis aider les micro-entrepreneurs, c’est toujours sympa !

Combien étiez-vous lors de cette soirée ?
J’ai envoyé une invitation à une cinquantaine de personnes, et dix d’entre eux ont répondu présent. J’avais précisé à mes proches qu’ils pouvaient aussi proposer à leurs amis de venir, si ça les intéressait. Au final, nous étions 21 ! Je leur ai dit de venir les mains vides car tout ce qu’ils pourraient offrir serait pour les micro-entrepreneurs.

Comment s’est déroulée la soirée ?
On a commencé par prendre un apéritif tous ensemble puis on a mangé la fondue. J’avais installé un projecteur dans ma salle à manger, donc j’ai pu facilement leur présenter Babyloan grâce à des vidéos et en leur montrant le site ! Avant le dîner, j’avais créé une Cagnotte Solidaire sur laquelle nous avons tous versé une contribution après le dessert. On a ensuite choisi tous ensemble les micro-entrepreneurs auxquels nous voulions prêter la cagnotte : selon les critères de pays, d’activité, le montant qu’on voulait prêter… J’ai laissé la cagnotte ouverte jusqu’au dimanche soir. Après j’ai envoyé un courrier à tout le monde pour les remercier, et je leur ai indiqué les projets choisis (certains avaient été financés entre-temps donc j’en ai choisi de nouveaux) ! Dès que je serai remboursée, je reprêterai et je tiendrai les participants informés des nouveaux micro-entrepreneurs que l’on aura aidés.

Retenterez-vous l’expérience de la Fondue entre amis l’année prochaine ?
Oui car c’était une soirée très riche, avec beaucoup d’échanges. Au début, j’ai eu peur de faire un flop mais comme certains en ont parlé autour d’eux, nous étions une bonne vingtaine au final. Dans les jours qui ont suivi, j’ai reçu beaucoup de messages de remerciements : « Merci pour ce beau tour du monde, « Si tu recommences l’an prochain, on vient », « J’en parlerai autour de moi »… donc vu les retours que j’ai eus je pense que certains seront partants pour une 2ème édition !

Un grand merci à Sylvie pour son engagement auprès des micro-entrepreneurs ! Vous aussi, organisez votre Fondue entre amis et faites découvrir Babyloan à vos proches : vous êtes nos meilleurs ambassadeurs ! Et comme le dit si bien le proverbe préféré de Sylvie, « les petits ruisseaux font les grandes rivières »… 🙂

Billet précédent Billet sivant

Vous Pourriez Aimer

Pas de Commentaires

Laisser un commentaire


*