L'agenda, Social business & nouvelles solidarités

Le Limousin accueille un forum de la Finance Participative

Le financement participatif, ou «crowdfunding», est un moyen, via l’épargne d’un grand nombre de particuliers, de financer des projets d’entreprises, culturels et de l’économie sociale et solidaire.

Lors des Assises de la Finance Participatif, le 30 septembre dernier, le potentiel de ce mode de financement innovant a été mis en avant : en 2013, la collecte est estimée à 70 millions d’euros toutes plateformes confondues, soit une croissance de plus de 150% par rapport à 2012 !

Dans la prolongation des assises nationales, l’association Financement Participatif France organise sa 2ème rencontre limousine pour appréhender ce nouveau secteur porteur en terme de projets d’avenir, entrepreneuriat, de nouveaux emplois et de nouvelles opportunités économiques.

La finance participative par l’exemple
Tout au long de la journée, les participants assisteront à la présentation de projets régionaux susceptibles d’être financés par le don, le prêt ou l’investissement en capital (création d’entreprises innovantes, agricoles, projets de recherche, amélioration du patrimoine, spectacles, etc).

A cette occasion, Arnaud Poissonnier interviendra à 10h en tant que vice-président de l’association sur l’impact que peut avoir la finance participative sur l’économie locale puis, à 12h en tant que fondateur de Babyloan.

Rendez-vous le vendredi 8 novembre, à l’ENSIL à Limoges ! Pour vous inscrire c’est ici : www.financeparticipative.org

Billet précédent Billet sivant

Vous Pourriez Aimer

1 Commentaire

  • Répondre Le pôle microfinance accueille une nouvelle recrue | AlloProd 3 mars 2014 à 22 h 59 min

    […] de notre coordinateur local Nouvelle étape dans notre voyage en Amérique Latine, l’Equateur Le Limousin accueille un forum de la Finance Participative VN:F [1.9.22_1171]Note : 0.0/5 (0 […]

  • Laisser un commentaire


    *