Social business & nouvelles solidarités

Le nouveau partenariat de l’Adie, Babyloan et du Crédit Agricole Normandie-Seine

L’Adie et Crédit Agricole Normandie-Seine s’associent à Babyloan pour dynamiser l’emploi dans les départements de l’Eure et de la Seine-Maritime grâce au microcrédit et au financement participatif. Le but : agir directement sur l’emploi et la création d’entreprise à travers la mobilisation solidaire du grand public.

bandeau-2

Le porteur de projet au centre de l’attention

Depuis sa création, l’Adie (Association pour le droit à l’initiative économique) poursuit une mission d’utilité publique essentielle permettant à de nombreux porteurs de projets de monter ou développer leur propre activité professionnelle. Dans une époque caractérisée par l’effervescence de l’entrepreneuriat, elle participe à la réussite de nombreux projets à travers le financement et l’accompagnement de micro-entrepreneurs. Afin de donner plus d’ampleur et de visibilité à son action dans les départements de l’Eure et de la Seine-Maritime, l’Adie s’associe à deux partenaires complémentaires, Babyloan et Crédit Agricole Normandie-Seine.

Souhaitant affirmer ses valeurs de partage, de solidarité et sa volonté d’accompagner davantage de projets de retour à l’emploi, Crédit Agricole Normandie-Seine a fait le choix fort d’inscrire durablement son action dans le financement participatif et la microfinance. Moteur de ce partenariat, Crédit Agricole Normandie-Seine couvre les besoins en fonds de crédit de l’Adie et assure en parallèle la prescription de porteurs de projets convaincants auprès de l’association.

Babyloan, de son côté déploie une plateforme dédiée pour donner une visibilité inédite aux micro-entrepreneurs de l’Eure et de la Seine-Maritime. Grâce au financement participatif solidaire, Babyloan facilite la rencontre entre des prêteurs sensibles au dynamisme de leur région, et des micro-entrepreneurs enthousiastes à l’idée de porter des projets proches de leur territoire. 

Trois partenaires pour un objectif clair : donner aux micro-entrepreneurs du territoire les moyens de leur succès tout au long de leur parcours.

Le crowdfunding comme outil de soutien local

Depuis son lancement en 2008, Babyloan a démontré à quel point les français avaient à coeur de donner un sens social et solidaire à leurs actions. En s’associant à Crédit Agricole Normandie-Seine et l’Adie, Babyloan souhaite répondre au souhait du grand public : soutenir des projets locaux et régionaux.

Le partenariat apporte également aux porteurs de projets. Grâce à la notoriété de la plateforme Babyloan, le micro-entrepreneur peut porter son projet professionnel et communiquer auprès des habitants de l’Eure et de la Seine-Maritime.

Le microcrédit, un vecteur d’autonomie essentiel 

En l’espace de 25 ans, l’Adie a démontré l’efficacité du microcrédit comme outil de financement alternatif au service des porteurs de projets. Souhaitant répondre aux grandes tendances économiques et sociales de notre temps, l’Adie s’adresse particulièrement aux créateurs d’entreprise n’ayant pas accès au crédit bancaire:les chômeurs et les allocataires de minima sociaux, et tout autre entrepreneur dont les besoins de financement ne sont pas couverts par les banques.

Si vous êtes porteur de projet, rendez-vous sur le site de l’Adie pour déposer votre demande de microcrédit.

Pour en savoir plus sur le partenariat tripartite, rendez-vous sur le site de La Chaîne Normandie.

Crédits photos : Joseph Melin

Billet précédent Billet sivant

Vous Pourriez Aimer

Pas de Commentaires

Laisser un commentaire


*