L'agenda, Social business & nouvelles solidarités

Les commerçants du XXème soutiennent les petits commerçants du bout du monde

Update : Grâce à l’implication des commerçants et des 4 étudiants organisateurs, c’est 1090€ qui ont pu être récoltés pendant ce mois de l’économie sociale et solidaire ! Cette somme permet de financer en totalité les micro-prêts de Sandra au Nicaragua, et de Kimly au Cambodge, et en partie les boissons de Souliata au Bénin.
Babyloan remercie vivement toutes les personnes ayant participé à l’opération !

Et si acheter votre baguette de pain, vos lunettes ou même un ticket de manège faisait de vous un client responsable ?


Pour célébrer le Mois de l’Economie Sociale et Solidaire, quatre jeunes étudiants de l’International Terra Institute, un centre de formation dédié au développement durable, ont lancé un projet original en partenariat avec Babyloan.

Avec le soutien de la Mairie et des associations de commerçants du XXème arrondissement, Iryna, Cynthia, Thomas et Lina ont créé l’évènement «buy’n loan for Babyloan » : Pendant tout le mois de Novembre, les commerçants du XXe pourront mettre en avant un de leurs produits en s’engageant à prêter l’intégralité ou une partie du bénéfice de sa vente. L’enjeu ? Financer trois micro-entrepreneurs et créer ainsi une passerelle entre les micro-entrepreneurs des pays du Sud et les « consom’acteurs » du Nord. Voilà l’ambition des étudiants créateurs de Buy’n Loan : favoriser une consommation courante plus responsable à travers le financement de projets « microcrédit ».

Près d’une vingtaine de commerces sont ainsi mobilisés pour soutenir Souliata, vendeuse de boissons au Bénin ; Sandra, épicière au Nicaragua ; et Kimly, marchande de légumes au Cambodge !

Si vous voulez devenir vous aussi consom’acteur de cet évènement, rendez-vous chez les commerçants participants à l’opération (liste ci-dessous).

Et pour faire de cet évènement local et solidaire un succès, un jeu concours « Flash moi » est organisé en parallèle. Un flash code (image à « flasher » grâce à votre téléphone) est affiché sur la vitrine de chaque participant. A vous de trouver le flash code gagnant pour participer au grand tirage au sort Buy’n Loan qui aura lieu le vendredi 30 novembre. A gagner : un panier surprise des commerçants buy’n loan.

Venez inaugurer avec nous cette première édition Buy’n loan lors de la soirée de lancement le 6 novembre à 19h30 au bar La Veilleuse.

Liste des commerçants participants à l’opération :

Ma cave, 105 rue de Belleville

Panic, 118 rue de Belleville

GS Optic, 118 rue de Belleville

Metzger Auditions, 336 rue des Pyrénées

Joelle Damange, 377 rue des Pyrénées

Aquafleur, 385 rue des Pyrénées

Pharmacie du metro, 401 rue des Pyrénées

Karpières, 97 rue Belleville

Coiffure, 85 rue des Pyrenees

Phone 2000, 87 rue des Pyrenees

Bajou.com, 69 rue d’Avron

Optic 2000, 94 rue d’Avron

Au jardin des sens, 85 rue des pyrénées

Cave au bon plaisir, 104 rue des pyrénées

Manège Carioca, 3/5 cours de vincennes

La confiserie des colonnes, 1 cours de vincennes

Le Pataquès, 8 rue jouye Rouve

Suivez l’actualité de cette initiative solidaire ici : www.facebook.com/buyn.loan.

Billet précédent Billet sivant

Vous Pourriez Aimer

Pas de Commentaires

Laisser un commentaire


*