Social business & nouvelles solidarités

Ma Classe Solidaire en action!

En avril dernier, le Journal de 20 heures de TF1 avait fait un reportage sur une initiation à l’économie solidaire dans une classe de lycéens à Moulins dans l’Allier. Le professeur a utilisé le kit pédagogique développé par Babyloan et invité sa classe à choisir un projet de micro-entrepreneur à soutenir sur babyloan.org.

Quelques semaines plus tard, nous avons été contacté par Véronique, conseillère à la mission locale de Deuil la Barre pour mettre en application Ma classe solidaire, le kit pédagogique créé par Babyloan dans le cadre de leur mois de la citoyenneté, auprès des jeunes de la mission.

Une quinzaine de jeunes de 16 à 24 ans étaient présents, et ont suivi le parcours recommandé du kit, de deux heures. Au programme : le Développement Durable sous son volet social, les Objectifs du Millénaire pour le Développement et la microfinance. Les jeunes se sont rendus ensuite sur www.babyloan.org pour choisir ensemble un micro-entrepreneur à soutenir à hauteur de 40€. Après avoir longuement décortiqué les différents profils et débattu, le groupe a finalement opté pour deux projets au Togo : le commerce d’Afi, et le charbon de bois d’Amavi !

Mais je n’en dis pas plus, la vidéo parle d’elle même, alors bon visionnage!

Et n’hésitez pas à parler du programme Ma Classe Solidaire autour de vous, le kit est téléchargeable gratuitement sur le site de Ma Classe Solidaire, et on vous invite à faire vos remarques et suggestions sur le forum.


Des jeunes mobilisés avec Ma Classe Solidaire par Babyloan

Billet précédent Billet sivant

Vous Pourriez Aimer

Pas de Commentaires

Laisser un commentaire


*