Social business & nouvelles solidarités

Nouveau livre de Muhammad Yunus

Hier, le 20 avril, le nouveau livre de Muhammad Yunus «  Pour une économie plus humaine » aux éditions JC Lattès est sorti chez vos libraires préférés.


Le Prix Nobel de la Paix  2006 et fondateur de la Grameen Bank, Muhammad Yunus, revient sur le développement  des entreprises basées sur le modèle économique du social business.  Le principe de ces entreprises est de réinvestir leur profit afin d’améliorer l’accès, la qualité et le prix des produits. Il analyse aujourd’hui  les résultats de ces premières expériences, s’appuyant sur les exemples montés avec Danone, Véolia et Adidas.
Le professeur nous propose des études de cas et réflexions sur le monde à venir.

A l’occasion de la sortie de ce nouveau livre, Muhammad Yunus sera en France, au Palais d’Iena le 27 avril 2011 à 12h, pour une conférence sur le thème « Entreprise et Social Business : des solutions concrètes pour le développement » organisée par Veolia Environnement.

Billet précédent Billet sivant

Vous Pourriez Aimer

1 Commentaire

  • Répondre Pour une économie plus humaine : le nouveau livre de Muhammad Yunus | Les Pieds sur Terre 28 avril 2011 à 10 h 56 min

    […] principe du social business, précise Babyloan, est de réinvestir leur profit afin d’améliorer l’accès, la qualité et le prix des […]

  • Laisser un commentaire


    *