Social business & nouvelles solidarités

Semaine du microcrédit : l’Adie fait son cinéma !

La Semaine du Microcrédit est un évènement qui a été labellisé par l’Europe dans le cadre de l’Année Européenne de Lutte contre la Pauvreté et l’Exclusion Sociale.

C’est dans ce cadre que l’Adie a confié la réalisation de 5 court-métrages à de jeunes réalisateurs issus des quartiers, qui donnent ainsi leur vision du microcrédit et de la création d’entreprise. Le cinéaste Olivier Assayas s’y est associé en parrainant ces réalisateurs en herbe.

Microcrédit, outil de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale

Ces court-métrages visent aussi bien le grand public que les personnes en difficulté, exclues du système bancaire classique et potentiellement intéressées par la création d’entreprise, et mettent en avant la pertinence du microcrédit comme outil de lutte contre le chômage et l’exclusion sociale en France.

Dans le cadre du lancement de la Semaine du Microcrédit, ces courts-métrages seront diffusés dans plusieurs grandes villes françaises, et seront également disponibles sur internet. Hier, lors de la soirée MyCoop organisée à Paris, une partie de l’équipe Babyloan a eu la chance de les visionner. Nous vous proposons de visionner aujourd’hui « Merci Patron »


Court métrage « Merci patron », réalisé pour l’Adie
envoyé par ASSOCIATION-ADIE. –
Pour découvrir les autres court-métrages, c’est par ici !

Et pour découvrir ou redécouvrir l’Adie, c’est par là !

Billet précédent Billet sivant

Vous Pourriez Aimer

Pas de Commentaires

Laisser un commentaire


*