Les Babyloaniens, Social business & nouvelles solidarités

Soirée Babyloanienne à Annecy

Mardi 10 février, à l’initiative d’un Babyloanien convaincu, Arnaud Poissonnier s’est rendu à Annecy pour une soirée sur le thème de Haïti dans un très beau bar à vin, à la rencontre des prêteurs de la région et de toutes les personnes désireuses d’en savoir plus sur le prêt solidaire.

DSCF1036

Rémi Pulverail souhaitait depuis quelque temps rencontrer les Babyloaniens de sa région pour échanger et inviter d’autres que lui à devenir ambassadeurs du prêt solidaire.

Suite au voyage d‘Arnaud Poissonnier en Haïti 5 ans après le séisme pour rencontrer des micro-entrepreneurs de Palmis, le thème de la soirée s’est imposé de lui-même. Rémi Pulverail, qui travaille dans la parfumerie, connaît bien Haïti pour y avoir voyagé plusieurs fois à la recherche du vétiver, une racine essentielle dans la création de nombreux parfums.

Mardi 10, une cinquantaine de personnes se sont rendues à l’Enoteca de la Java, à Annecy-le-Vieux, pour échanger avec Arnaud Poissonnier et Axelle (Community Manager de Babyloan) autour de Babyloan et du prêt solidaire.

Bruno Bozzer, sommelier annécien et ami de Rémi Pulverail, a proposé que la soirée se déroule dans son bar à vin, l’Enoteca de la Java et offert aux convives une dégustation de vins et de délicieuses assiettes de charcuterie. Un grand merci à lui pour son accueil.

Rémi et sa femme Valérie, gérante de la parfumerie le Bistro de la Beauté à Annecy, ont présenté le vétiver et un parcours olfactif qui a embaumé l’Enoteca et ravi nos narines !

Retrouvez ici les photos de Haïti prises en novembre dernier par Arnaud Poissonnier et la photographe Véronique de Viguerie (pour Marie-Claire).

photo

Mille mercis à tous les Babyloniens qui se sont déplacés pour nous rencontrer, ainsi qu’à tous les curieux désireux de mieux connaître Babyloan !

Tous nos remerciements à Rémi et Valérie, à Bruno et à l’Enoteca de la Java grâce auxquels nous nous sommes réunis.

Restons groupés !

Les participants et toute personne intéressée sont invités à rejoindre le groupe créé par Rémi

– sur Babyloan : Babyloan Haute Savoie 74

– sur Facebook : REM HAUTE SAVOIE

Pour les intéressés, voici quelques outils pour promouvoir Babyloan autour de vous :

– Offrir une carte cadeau

– Le parrainage de vos proches

– Nous suivre sur Facebook et Twitter

Et nos nouveaux services :

– L’Alerte projets, pour ne plus manquer les projets qui vous tiennent à coeur,

– L’Adhésion annuelle, pour ne plus payer de contribution à chacun de vos prêts et soutenir Babyloan.

Billet précédent Billet sivant

Vous Pourriez Aimer

Pas de Commentaires

Laisser un commentaire

*

jerseys for sale cheap jerseys wholesale cheap jerseys cheap jerseys for sale cheap jerseys online wholesale jerseys wholesale NFL jerseys