Social business & nouvelles solidarités

Succès de la semaine du microcrédit de l’Adie

Organisée dans le cadre de l’« Année européenne de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale », cette 6è édition a permis à près de 40 000 personnes de s’informer sur le microcrédit et l’accompagnement proposé par l’Adie et à 7 500 d’entre elles de déposer leur projet de création d’entreprise. Un très beau succès.
La Semaine du Microcrédit© organisée par l’Adie, qui s’est déroulée du 1er au 5 juin, avait pour objectif de faire connaitre le microcrédit au plus grand nombre. Plus de 100 forums d’information,installés dans des lieux publics à forte fréquentation partout en France, ont permis aux chômeurs,bénéficiaires des minima sociaux, travailleurs pauvres, et plus généralement aux exclus du système bancaire classique, de s’informer sur les possibilités de créer ou de développer leur propre activité, en s’appuyant notamment sur les témoignages de réussite de micro-entrepreneurs soutenus par l’Adie. Cette opération a en outre donné l’occasion d’informer le public sur l’offre d’accompagnement que l’Adie propose aux micro-entrepreneurs en plus du microcrédit. Pour avoir un maximum de chances de réussite, ils ont en effet besoin d’être accompagnés dans la durée par des conseils, des services et des formations adaptés à leurs besoins.

Cette 6ème édition de la Semaine du Microcrédit© a permis à près de 40 000 personnes de s’informer sur le microcrédit et à 7 500 d’entre elles de déposer leur projet de création d’entreprise. On notera cette année un net succès des forums d’information organisés dans les Départements et Collectivités d’Outre Mer et en Ile-de-France. D’une manière générale, l’Adie constate que les contacts qualifiés sont en progression. En parallèle de ces forums, le nombre de visiteurs sur les sites internet Adie www.adie.org et www.adieconnect.fr a fortement augmenté. Les demandes de crédit en ligne ont doublé au regard de l’édition précédente et les demandes journalières ont augmenté de 48 % par rapport à la moyenne du premier trimestre. La réussite de cette opération peut en partie s’expliquer par une couverture médiatique plus importante cette année.

C’est aussi pour nous l’occasion de vous permettre de visionner un nouveau court métrage réalisé pour l’occasion :

Billet précédent Billet sivant

Vous Pourriez Aimer

Pas de Commentaires

Laisser un commentaire


*