Non classé

1 continent, 3 étudiants, 4 mois et du micro-crédit!

3 étudiants : Paul, Erwann et Morgan, tout juste sortis de leur école de commerce ont décidé de créer 4 Months for Credit (4M4C), une association dont l’objectif principal est de contribuer au développement du micro-crédit dans les capitales de l’ouest d’Amérique Latine. Ils ont choisi Babyloan comme partenaire pour effectuer leurs prêts et réaliser différentes activités sur le terrain au sein de ses IMFs partenaires.

Bien au-delà d’un simple prêt…Ils partent en Décembre pour une aventure de 4 mois en Amérique latine. L’idée serait de mesurer l’impact des micro-crédits sur les projets qu’ils ont financé.

Destination Equateur chez CEPESIU et peut être Nicaragua pour rencontrer les entrepreneurs qu’ils ont financés sur Babyloan, découvrir la réalité du terrain, témoigner et informer sur la microfinance en Amérique latine à travers leur blog, participer au développement du partenariat IMF-Babyloan …Tout un programme !

L’équipe Babyloan attend vos premières impressions avec impatience et vous souhaite plein de courage pour cette belle aventure !

Billet précédent Billet sivant

Vous Pourriez Aimer

2 Commentaires

  • Répondre Yves Salle 23 octobre 2009 à 22 h 56 min

    Je suis en formation à l’ESCEM.
    J’avais la même idée, bravo.
    Donnez-nous des nouvelles.

  • Répondre Nicolas B. 15 décembre 2010 à 14 h 05 min

    Bonjour,
    Je suis en 2ème année d’école de commerce, et je recherche un stage dans la micro-finance pour cet été en Amérique latine.
    Je suis vraiment impressionné par ce que vous avez réussi à faire dans le cadre de vos études. Mes ambitions sont moins grandes, mais je suis persuadé que vous avez les éléments qu’il me faut pour trouver mon stage.
    Auriez-vous des contacts à me communiquer pour un éventuel stage ?
    Je compte sur vous, en vous remerciant du temps que vous pourriez m’accorder.
    Cordialement,
    Nicoals B.

  • Laisser un commentaire


    *