Non classé

20 ans de la Cité de la Réussite: 4 questions à Jacques Huybrechts

Producteur de brainstorming ou faiseur d’idées pour la planète, voila comment l’on pourrait qualifier Jacques Huybrechts. Il n’est pas moins que le créateur de la célèbre Cité de la Réussite ou des Universités de la Terre. Dernier fait d’arme en date, le lancement du Parlement et du Mouvement des Entrepreneurs d’Avenir. Une obsession chez lui, faire emerger les idées et valoriser les hommes et les femmes qui façonneront le monde de demain. Il répond à nos quatre questions.

Jacques, la 20eme édition de la Cité de la Réussite a eu lieu le week end dernier, pouvez-vous nous en dire quelques mots ?

J’ai lancé la Cité de la Réussite, il y a 20 ans déjà, à la Sorbonne, université dans laquelle je terminais mes études. Avec mes deux camarades de fac qui sont devenus mes associés, nous manquions d’un espace de débat et d’échange direct avec ceux qui sont aux commandes et en capacité de changer le cours des choses. C’est la vocation de la Cité de proposer cette rencontre et cet échange tous les deux ans. Cette année, les 10 et 11 avril, plus de 40 débats et 150 intervenants se sont réunis, en présence de plus de 15 000 citoyens. Ensemble ils ont débattu de la nécessité et de la manière de « Tout Réinventer ».

On va donc y parler d

Billet précédent Billet sivant

Vous Pourriez Aimer

2 Commentaires

  • Répondre emma 19 juin 2011 à 16 h 57 min

    y a t’il des projets avec demande de prét au portugal, ci oui comment avoir la liste merci de me repondre

    • Répondre Pauline 23 juin 2011 à 8 h 48 min

      @Emma : Bonjour. Nous ne travaillons pas avec des partenaires au Portugal pour l’instant.

    Laisser un commentaire


    *