Non classé

Alstom mobilise ses collaborateurs en France autour d’un Défi Solidaire !

Du 3 décembre 2012 au 4 janvier 2013, nous avons réalisé un partenariat avec le Groupe Alstom qui a mobilisé ses quelques 18 000 collaborateurs en France autour d’un Défi Solidaire pour soutenir 44 micro-entrepreneurs aux  4 coins du monde. L’objectif initial a été largement dépassé puisqu’au total, 72 projets ont pu être soutenus dont 68 à 100% et plus de 37 000 euros de prêts ont été collectés ; un véritable succès !

Le principe du Défi Solidaire est simple. Il s’agit d’un « mini site Babyloan temporaire » privatisé pour une entreprise qui souhaite faire découvrir la solidarité par le prêt à ses salariés et leur proposer de participer.

Pendant environ un mois, les collaborateurs d’Alstom ont ainsi eu l’occasion de se familiariser avec les enjeux du microcrédit. Alstom a déployé une large campagne d’information auprès de l’ensemble de ses sites en France (mailing aux salariés, réunions d’information, campagnes d’affichage, mobilisation du management, kit de communication, etc.). Notre équipe Babyloan est également venue à la rencontre des salariés pour répondre à leurs questions et poursuivre cette démarche pédagogique qui nous est chère.

Le Défi Solidaire est désormais terminé. 68 micro-entrepreneurs vont maintenant pouvoir faire grandir leur projet. 400 collaborateurs d’Alstom ont rejoint la grande communauté des Babyloaniens et nous les accueillons chaleureusement !

Babyloan poursuit donc son développement aux côtés d’entreprises partenaires qui partagent nos valeurs. Nous croyons en effet que les entreprises, quelle que soit leur taille et leur renommée, peuvent jouer un rôle important pour véhiculer le message positif que représente le microcrédit et cette nouvelle forme de solidarité par le prêt.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter Mathias, responsable des partenariats : mathias@babyloan.org

Billet précédent Billet sivant

Vous Pourriez Aimer

Pas de Commentaires

Laisser un commentaire


*