Non classé

Après la finance responsable… le voyage responsable!

Le coup de coeur de Néoplanète vous emmène cette semaine aux quatres coins du monde: avec Vision Ethique , voyagez en participant au développement d’un monde plus responsable.

Parce qu’un voyage, ce n’est pas seulement se trimbaler en autocar de palaces en monuments et de monuments en palaces, Vision Ethique (Agence de Conseil et Promotion en voyages éthiques) collabore avec des voyagistes, associations, ONG et structures locales impliquées dans des projets de développement durable et responsable.

Ils vous proposent des vacances mêlant évasion, dépaysement et rencontres avec les populations dans le respect des cultures de chacun.

Leurs destinations de prédilection pour des aventures et des découvertes insolites, Madagascar, la Mongolie ou le Sri Lanka. Des pays où ils sont très impliqués dans des projets d’aide au développement.

Par exemple à Madagascar dans la vallée du Sambirano, ils soutiennent l’Association FIMEVI du village d’Anjavmilay, une coopérative composée de douze paysannes et brodeuses malgaches dans le district d’Ambanja pour la valorisation des broderies traditionnelles de Richelieu et autres produits issus de l’agriculture.

Pour découvrir leurs différents séjours et leur engagement pour un tourisme éthique, un premier petit voyage sur leur site !

vision ethique

Billet précédent Billet sivant

Vous Pourriez Aimer

Pas de Commentaires

Laisser un commentaire


*