Non classé

Comme si vous y étiez : l’Atelier « Je crée mon social Business »

Retrouvez dans cet article la présentation diffusée pendant l’Atelier Je crée mon Social Business » qui s’est tenu pendant les Rencontres de Babyloan, samedi 16 octobre 2010. Retrouvez notre article « Le Social Business, qu’est-ce que c’est? » ici.

Samedi 16 octobre dernier aux Rencontres de Babyloan, nous avions concocté un programme pour faire avancer les idées sur les thèmes innovants qui nous sont chers et notamment le Social Business.  Ainsi, tandis que la conférence sur le Social Business explorait les opportunités de changement d’échelle de ce modèle, se déroulait l’Atelier « Je crée mon social business »… Du pratique, de l’utile, pour passer de l’idée à la réalité, un défi dès le lancement et au quotidien, comme vous le dira toute l’équipe Babyloan 🙂

Nicolas Hazard, Directeur de Cabinet au Groupe SOS Nicolas Hazard, du Groupe SOS, notre partenaire, a organisé et animé cet atelier pour les Rencontres de Babyloan 2010.

Le pitch : Entreprendre ne s’improvise pas et les formations combinant business et impact social sont rares… Pour pallier à ce manque, Nicolas Hazard du Groupe SOS a conçu et animé cet atelier en forme de coaching pour vous conseiller dans la création d’une entreprise sociale. Le message est clair : un social business est avant tout une entreprise… avec des étapes, des outils, des critères à respecter. Et pour maximiser votre impact social, Nicolas vous indique quels sont les bons réseaux – car il convient de savoir s’entourer – et les bons paramètres de votre business plan à ajuster.

Retrouvez ci-dessous la présentation, mine de bonnes idées et d’outils pour votre prochain projet :

A propos de Nicolas Hazard, Directeur de cabinet, Groupe SOS

Après un parcours européen en Sciences politiques et en Economie (Sciences Po Paris, F.U. Berlin, HEC Paris), Nicolas Hazard a travaillé comme conseiller au cabinet de Romano Prodi, ancien Président de la Commission européenne et Président du Conseil italien. Par la suite, il a créé une start-up innovante dans le commerce international. En parallèle, il a co-fondé une association qui permet la scolarisation d’enfants au Kenya.

A propos du Groupe SOS : www.groupe-sos.org

Groupement d’associations et d’entreprises, le Groupe SOS intervient dans les secteurs du sanitaire, social et médico-social, de l’éducation, de l’insertion, de la presse, du commerce équitable et du développement durable. Sans but lucratif, il s’est construit sur des valeurs de solidarité, de laïcité et dans la logique de l’entrepreneuriat social. Vint-cinq ans après la création de la première association, SOS Drogue International, le Groupe SOS est une organisation qui emploie près de 3000 salariés et totalise un budget annuel de 200 millions d’euros.

Billet précédent Billet sivant

Vous Pourriez Aimer

Pas de Commentaires

Laisser un commentaire


*