Non classé

BabyHours: RDV le 27 mai avec l’équipe Babyloan et 2 directeurs d’IMF!

Nous vous donnons RDV le 27 mai à 19h au Lou Pascalou, très  pour la quatrième édition des BabyHours! Au programme: rencontre avec les directeurs de 2 de nos institutions de microfinance partenaires et avec les créateurs de Maurice et Moi, une entreprise d’espadrilles responsables

Les BabyHours… Qu’est-ce que c’est?

Ce sont des « apéro-débats » informels, qui nous permettent de vous rencontrer, déchanger et de débattre. Différents thèmes ont déjà été abordés à ces occasions : les polémiques liées à la microfinance, le rôle des institutions de microfinance, des témoignages terrain de babyloaniens, etc. Organisées dans un premier temps à Paris, les BabyHours ont même commencé à se déplacer !

Le programme du 27 mai:

-Rencontre avec Zeny, directrice de l’institution de microfinance (IMF) ICDC aux Philippines: projection vidéo et témoignage sur l’impact des innondations qui ont touché Manille et les clients de l’IMF en septembre dernier: quelle gestion de cette petite IMF en de pareilles circonstances? Comment accompagner les bénéficiaires et poursuivre ses activités? Quelles conséquences pour la suite?

-Rencontre avec Ramanou, directeur de l’IMF Wages auTogo: présentation de l’IMF, réponse à toutes vos questions!

-Rencontre avec les espadrilles responsables de Maurice et Moi: jeune entreprise qui a décidé de remettre les espadrilles au goût du jour, dans un esprit d’éco-citoyenneté: un doux mélange de production biologique et locale (en France dans la petite ville de Mauléon-en-Licharre) et de solidarité : pour chaque paire vendue, les fondateurs Julien et Luc ont décidé de prêter à des micro-entrepreneurs sur Babyloan…

                            

Infos pratiques: Le 27 mai 19h au Lou Pascalou, 14 rue des Panoyaux dans le 20ème arrondissement de Paris (métro Ménilmontant ou Père Lachaise).

Entrée gratuite mais inscription souhaitée sur Facebook ou en envoyant un mail à Margaux: margaux@babyloan.org

A très bientôt!!!

Billet précédent Billet sivant

Vous Pourriez Aimer

Pas de Commentaires

Laisser un commentaire


*