Non classé

Babyloan agréé entreprise solidaire !

Quelle bonne nouvelle pour Babyloan aujourd’hui ? Son agrémentation «entreprise solidaire » !

Qu’est-ce que l’agrément « entreprise solidaire » ?

Le concept d’« entreprise solidaire » a été introduit par la loi du 19 février 2001 sur l’épargne salariale. Selon l’article L 3332-17-1 du code du travail, sont considérées comme entreprises solidaires les entreprises dont les titres de capital, lorsqu’ils existent, ne sont pas admis aux négociations sur un marché réglementé (donc non cotées en bourse)  et qui remplissent certaines règles en matière de rémunération de leurs dirigeants et salariés (limitation de l’écart des salaires). Cet agrément est délivré par la préfecture du département où se trouve le siège social, soit la préfecture des Hauts de Seine pour Babyloan.

Quels avantages ?

Ce label reconnait et met en valeur la gestion désintéressée et solidaire de la structure, notamment en terme de répartition des salaires. De plus, il permet à l’entreprise de diversifier ses financements à travers les Fonds Commun de Placement d’Entreprises Solidaires (FCPES). En effet, les entreprises créant un nouveau plan d’épargne salariale collective doivent offrir à leurs salariés la possibilité d’investir dans des FCPES. Ainsi, 10% de ces FCPES pourront être affectés, si les salariés le souhaitent, à des entreprises solidaires.

Billet précédent Billet sivant

Vous Pourriez Aimer

4 Commentaires

  • Répondre Christine PRUVOST 5 août 2011 à 19 h 52 min

    Bravo à toute l’équipe de Babyloan pour cette nouvelle étape ! Longue vie à Babyloan !

    • Répondre Pauline 16 août 2011 à 8 h 26 min

      @Christine : Merci à vous pour votre soutien incroyable.

  • Répondre Pierre 9 septembre 2011 à 12 h 44 min

    Excellente nouvelle !
    Fécilitations à toute l’équipe. Continuez.

  • Répondre goria 9 septembre 2011 à 18 h 57 min

    J’ai découvert très récemment Babyloan et je suis très heureux de participer à cette entreprise enfin reconnue comme entreprise solidaire. Longue vie à vous et à ce concept de solidarité si nécessaire dans nos sociétés pour le moins individualistes et impitoyables.

  • Laisser un commentaire


    *