Non classé

Babyloan côté Entreprise

Après 4 années d’activité, Babyloan se réjouit d’avoir réuni une communauté de plus de 23 000 prêteurs solidaires. Vous êtes des Babyloaniens engagés qui ont compris l’impact qu’un prêt de 30 euros peut avoir sur le quotidien de micro-entrepreneurs exclus du système bancaire traditionnel. Vous avez connu cette forme de solidarité innovante sur internet, dans la presse, au détour d’un dîner entre amis mais aussi très souvent, à la machine à café de certaines entreprises !

En effet, vous ne le saviez peut être pas mais Babyloan développe des partenariats avec des entreprises qui souhaitent s’impliquer à nos côtés pour sensibiliser leurs collaborateurs au microcrédit solidaire et participer au soutien de micro-entrepreneurs.

Ces partenariats se présentent sous deux formes principales qui remportent un grand succès auprès des entreprises :

– Le Défi Solidaire qui consiste en un challenge lancé à tous les collaborateurs d’une entreprise pour soutenir un maximum de micro-entrepreneurs sur une courte durée. Simple et rapide à organiser, Babyloan fournit un événement  clé en main à l’aide d’un site internet dédié à l’opération et d’un kit de communication pour mobiliser un maximum de monde.

– Les Cartes Cadeaux Babyloan ou « bons pour un prêt solidaire » séduisent les entreprises qui cherchent des idées pour récompenser leurs équipes ou  sensibiliser leurs collaborateurs au bienfait de la finance participative. Les Comités d’entreprises sont également friands de ce cadeau original et solidaire qu’ils peuvent proposer à leurs collègues.

Une trentaine d’entreprises se sont reconnues dans les valeurs de Babyloan et ont permis de collecter près de 300 000 € en 2012 pour soutenir plus de 500 projets de micro-entrepreneurs. Ces structures sont de petite ou grande taille. Elles évoluent dans des secteurs d’activités aussi divers que l’énergie, l’industrie, l’assurance ou les services.

Chaque entreprise est née d’une femme ou d’un homme porteur d’une petite idée, devenue un jour un grand succès. Alors pourquoi pas la vôtre ?

Si vous voulez en savoir plus sur ces offres, n’hésitez pas à consulter notre page « Devenir Partenaire » ou contacter Mathias, responsable des partenariats : mathias@babyloan.org.

Billet précédent Billet sivant

Vous Pourriez Aimer

Pas de Commentaires

Laisser un commentaire


*