Non classé

Babyloan et Etimos vers de nouveaux horizons

Babyloan est heureux d’annoncer son partenariat avec Etimos, coopérative internationale de développement basée en Italie, au Sri Lanka, en Argentine et au Sénégal. L’aventure ne fait que commencer…



Etimos
en quelques mots :

Né en 1989 sous la forme d’une initiative d’épargne autogérée qui soutenait le développement du commerce équitable et de l’économie sociale en Italie, Etimos s’est rapidement tourné vers l’international. Aujourd’hui, Etimos soutient aussi bien des programmes de micro-crédit, que des coopératives de producteurs, des initiatives de micro-entreprises et des organisations de promotion sociale. Avec plus de 260 associés dans plus de 40 pays, Etimos a atteint une dimension internationale qui se présente comme un véritable réseau mondial d’organisations partenaires. Une richesse qui détermine des opportunités de collaboration, des flux d’informations et d’excellentes capacités d’analyse des contextes macro-économiques.

Babyloan et Etimos:

Babyloan et Etimos ont beaucoup à partager et ont déjà commencé !
-La recherche d’IMF partenaires : Etimos dispose d’un réseau d’IMF partenaires très large de par le monde. C’est ainsi que Babyloan a fait la connaissance de Cepesiu, une IMF équatorienne partenaire d’Etimos.
-Le développement de Babyloan Italie : Babyloan et Etimos envisagent de développer ensemble la version italienne du site internet Babyloan. La demande d’autorisation est en cours… affaire à suivre !
-Le partage de connaissances
-L’entrée au capital d’Etimos : Etimos vient d’entrer dans le capital de Babyloan. Nous lui souhaitons la Bienvenue !

Billet précédent Billet sivant

Vous Pourriez Aimer

Pas de Commentaires

Laisser un commentaire


*