Non classé

Lancement d’une Chaire de Microfinance à l’ESC Dijon

Babyloan est heureux d’annoncer son partenariat avec la Chaire de Microfinance qui vient d’être créée par l’ESC Dijon. La formalisation de cette Chaire est une étape logique pour l’ESC Dijon qui s’investit dans la microfinance depuis plusieurs années au travers de diverses initiatives.
– La microfinance est enseignée à l’ESC Dijon depuis 2007, en formation initiale, dans le cadre du Programme Grande École (60h de cours par an à partir de la rentrée 2009), ainsi qu’en formation continue.
-4 professeurs chercheurs de l’ESC Dijon participent depuis 2007 à des travaux de recherche en microfinance, notamment sur les thématiques de la régulation, de l’éthique et du peer to peer lending. Ils ont publié durant cette période plus de 25 articles qui ont fait l’objet de présentations dans divers congrès internationaux.

De nombreuses synergies entre Babyloan et la Chaire sont envisagées. Arvind ASHTA, Professeur titulaire de la Chaire et chercheur associé au Centre Européen de Recherche en MIcrofinance (CERMI) et Djamchid Assadi, professeur specialisé dans l’e-marketing ont ainsi produit une étude sur les sites internet de micro-prêt tels que Babyloan.

De façon plus générale, Babyloan s’associe à la Chaire, considérant que le développement de la microfinance nécessite des travaux de recherche permanents pour assurer la cohérence et l’efficacité des actions menées sur le terrain en matière de microfinance dans le cadre de la lutte contre la pauvreté.

Billet précédent Billet sivant

Vous Pourriez Aimer

Pas de Commentaires

Laisser un commentaire


*