Non classé

Babyloan participe à l’édition du Baromètre de la Microfinance 2011

Les 3, 4 et 5 mai derniers, l’équipe de Babyloan participait au 4e Forum Convergences 2015 qui réunissait cette année à Paris plus de 2000 acteurs de l’économie sociale et solidaire. Pendant 3 jours, une série de tables-rondes, d’ateliers et de conférences a permis à l’équipe d’échanger avec d’autres acteurs sur ses expériences mais aussi de réfléchir pour plus d’efficacité, d’innovation, et d’impact…

Ce forum a également été l’occasion de dévoiler le Baromètre de la Microfinance 2011 qui dresse un état des lieux annuel de la microfinance, grâce à des articles et témoignages de nombres de ses acteurs, à la fois en France et à l’International. Babyloan a contribué, cette année encore, à cette nouvelle édition, avec un article sur une microentrepreneuse équatorienne soutenue par Cepesiu, Miriam Lema Aulla. Cette microentrepreneuse, refinancée sur Babyloan.org,  est vendeuse de cevichochos, un plat traditionnel équatorien, qu’elle cuisine elle-même puis vend dans la rue grâce à une petite carriole, ce qui lui assure des revenus notamment pour financer les études de ses 4 enfants. [N’hésitez pas à consulter le Baromètre de la Microfinance, l’article de Babyloan y est en page 6.]

Par ailleurs, le sondage IPSOS réalisé, comme l’année passée, pour le Baromètre de la Microfinance 2011 montre que près de 2/3 des Français souhaitant aider financièrement les populations pauvres recherchent des modes alternatifs au don ! Comme vous le savez, Babyloan participe pleinement à ce mouvement en vous proposant de prêter pour aider. Et c’est dans ce cadre que vous êtes largement invités à participer au nouveau projet de Miriam Lema Aulla, qui sollicite un 2nd microcrédit afin d’acheter davantage d’ingrédients pour augmenter les ventes de cevichochos!

Billet précédent Billet sivant

Vous Pourriez Aimer

Pas de Commentaires

Laisser un commentaire


*