Non classé

Babyloan, presto in Italia !

Babyloan a toujours rêvé d’étendre son action à l’étranger, afin de permettre à d’autres pays de participer à cette nouvelle forme de solidarité qu’est le prêt solidaire. C’est donc avec grand plaisir que nous vous annonçons aujourd’hui que Babyloan s’internationalise. Bientôt nous lancerons notre première plateforme étrangère qui sera …italienne !

Ce lancement est le fruit d’une collaboration de longue date avec notre partenaire, la Fondation ETIMOS. Cette organisation italienne, basée à Padoue, intervient dans les domaines de la promotion culturelle, de la coopération internationale, de l’enseignement et porte une attention particulière à la microfinance et aux questions de développement.

C’est dans ce cadre que la Fondation Etimos s’associe à Babyloan pour lancer le site en Italie, qui  permettra à la fois de diffuser le concept du microcrédit, encore peu connu aujourd’hui dans le pays, et de donner la possibilité à tous les italiens de participer au développement de la microfinance en parrainant des micro-entrepreneurs partout dans le monde.

L’équipe de Babyloan travaillera donc en collaboration continue avec la Fondation Etimos, qui sera en charge de la diffusion nationale de Babyloan en Italie. Dans un premier temps, l’organisation adaptera l’ensemble de nos contenus de communication au contexte local pour diffuser Babyloan auprès du grand public, puis elle fera également la promotion des « Défis solidaires » auprès des entreprises ou encore du « Plan Ecole » dans les collèges et les lycées.  Enfin, et au vu des difficultés actuelles de l’Italie, nous espérons pouvoir proposer prochainement des projets de micro-entrepreneurs italiens sur le site pour permettre à chacun de participer au développement local du pays.

N’hésitez pas à en parler à vos proches, ou connaissances italiennes et rendez-vous très prochainement sur www.babyloan.it !

A presto !

Photo credit : Giampaolo Macorig / Foter.com / CC BY-NC-ND

Billet précédent Billet sivant

Vous Pourriez Aimer

Pas de Commentaires

Laisser un commentaire


*