Non classé

Babyloan, vainqueur du concours Fininnov!!!

C’est dans la bonne humeur que l’équipe Babyloan a repris le travail en ce lundi matin! Vendredi nous apprenions (émus…) que l’@ peu prêt , développé par Baptiste et Aurélie, remportait le concours international Finninov… concours international organisé par la Bill & Melinda Gates Foundation, la Banque Mondiale et l’Agence Française de Développement pour encourager et récompenser les solutions innovantes de financement du développement.

Cette compétition internationale visait à faire émerger de nouvelles méthodes de financement répondant aux défis actuels du développement. Les 110 experts internationaux du forum ont jugé le projet de Babyloan réalisable à grande échelle et pertinent pour constituer une solution de financement innovante à des problèmes concrets de développement. Babyloan a emporté ce prix parmi 20 beaux projets qui avaient été retenus parmi 800 candidats venant du monde entier. Les 5 vainqueurs sont donc:

-Results for Development Institute avec le développement de garanties financières pour les PED
-Eco TRA avec le financement de comptes séquestres pour des éco-logements
-La grameen Foundation avec le développement de la téléphonie mobile pour la microfinance
-L’International Food Policy Research Institute avec le développement d’assurances climatiques pour la réduction des risques agricoles
-Babyloan avec l’@ peu prêt!

Pour leur victoire, les 5 vainqueurs ont reçu vendredi un prix de 100 000$… ce qui va permettre à Babyloan de développer ce nouveau projet:

« l’@ peu prêt », est un concept original qui permettra à l’« e-consommateur » de devenir un véritable « e-consom’acteur » en arrondissant le montant de son achat à l’euro ou la dizaine d’euros supérieur lorsqu’il effectue un achat en ligne. Les euros seront collectés sur sa tirelire électronique sur le site Babyloan.org. Une fois la somme de 20 euros atteinte, l’ « e-consom’acteur » aura la possibilité de prêter cette somme à des micro-entrepreneurs dans le monde entier. À l’issue du prêt, l’argent pourra être récupéré ou prêté de nouveau.

Prochaines étapes pour Babyloan:
-Sélectionner, parmi tous les candidats potentiels, des sites de e-commerce partenaires…. (Au passage, si l’un d’entre vous est en relation directe avec le gerant d’un site de e-commerce : Mr Fnac, Mlle Séphora ou encore Mme rueducommerce n’hesitez pas à prendre contact avec nous ! ce sont peut etre nos partenaires de demain !)
-Développer avec eux cette belle solution de financement!

Cette victoire est également le signe fort d’une reconnaissance, par des institutions aussi prestigieuses, du sérieux et de l’ambition de notre démarche. Nous leur adressons l’expression de nos plus profonds remerciements.

Un grand merci à tous les internautes qui nous ont aidé en remplissant notre questionnaire en ligne et à tous ceux qui nous ont encouragés! Vous retrouverez bientôt l’@ peu prêt à la fin de vos achats…

http://blog.babyloan.org/images/IMGP3076.jpg
Billet précédent Billet sivant

Vous Pourriez Aimer

7 Commentaires

  • Répondre Thierry Lafleur 9 mars 2010 à 23 h 15 min

    Bravo à toute l’équipe de Babyloan.org pour cette premiere place au concours international Finninov !

    Comme le disait Mère Teresa :
    «Nous vivons au milieu d

  • Répondre Margaux 10 mars 2010 à 13 h 35 min

    Voir aussi la note de Solidaires du Monde pour plus d’infos sur le déroulement de ces deux journées de forum:
    evenementssolidarite.soli…

  • Répondre Thibault 11 mars 2010 à 19 h 08 min

    Félicitations pour ce projet innovant et qui contribue à aider toutes ces personnes à prendre leur vie en main.

    Thibault

  • Répondre Pierre dit Florent 11 mars 2010 à 19 h 36 min

    Félicitations pour ce prix, bien mérité, qui va permettre à Babyloan d’étendre encore un peu plus son réseau sur la toile et certainement de convaincre d’autres internautes que le partage des richesses sur la planète commence par de petits gestes, en aidant les plus démunis afin que chacun d’entre eux ait une chance de faire aboutir son projet.
    Encore bravo à toute l’équipe !

  • Répondre Lucile 11 mars 2010 à 19 h 43 min

    Concept génial de part sa simplicité!

    Un grand bravo à l’équipe Babyloan. Ce projet enthousiasmant mérite d’être médiatisé à grande échelle et diffusé au plus grand nombre.

    J’ai vu que ce concept pouvait s’appliquer également aux bulletins de salaire et aux relevés bancaires mensuels (arrondi des centimes – ou plus – pour faire un montant rond).
    Ce prix est peut-être l’occasion d’unir toutes ces idées sous un même nom?

    Bon vent à l’@ peu prêt !

    Lucile

    PS: bravo également pour le graphisme très réussi de votre site Internet

  • Répondre Fabienne 12 mars 2010 à 11 h 18 min

    Bonjour,

    Bravo à l’équipe Babyloan. C’est lumineux de simplicité, ce qui devrait faire son succès.
    J’espère que le PDG de Vente-privée.com vous suivra sur ce projet. Son adhésion serait cohérente avec les idées qu’il défend et les actions qu’il développe dans son entreprise !

  • Répondre CathB 12 mars 2010 à 11 h 19 min

    BRAVO, BRAVO, BRAVO pour vos idées et vos réalisations ! Si parallèlement la Banque Mondiale, l

  • Laisser un commentaire


    *