Non classé

Babyloan vous présente Cause à Effets!

Cause à Effets, c’est certes un joli nom… mais c’est surtout un très joli projet: Cause à Effets est une ONG Canadienne qui rassemble 5 jeunes voulant passer un message positif sur l’environnement. Leurs compétences sont multiples: protection de l’environnement, photographie, montage vidéo, communication web, agronomie…  Et leur projet très constructif: 2 d’entre eux, Marion et Christophe, vont partir le 21 septembre pour 9 mois de rencontres à travers 8 pays d’Asie afin de nous proposer un « portrait » de 40 « éco-acteurs ». Ce qu’ils appellent « éco-acteurs », ce sont des initiateurs de solutions protectrices de l’environnement…:  Eco-construction, commerce équitable, accès à l’eau, gestion des déchets, énergies renouvelables, éducation…

Dans la pratique voici comment cela va se dérouler: Chaque semaine, ils vont rencontrer un éco-acteur qui peut être un particulier, une entreprise sociale, une association, une collectivité. Ils vont produire un court film de chaque éco-acteur afin de promouvoir des solutions concrètes… et reproductibles! Leur site internet va donc devenir une mine de bonnes idées que nous pouvons tous reprendre… Bien sûr ils choisissent des façons de voyager les plus proches de leurs convictions et vont passer par le couch-surfing, le séjour chez l’habitant et autres pratiques qu’ils nous décriront dans la rubrique voyage de leur site: autre mine d’information sur des façons de « voyager autrement ».

Et Babyloan dans tout ça? Pour commencer… chez Babyloan.. nous aimons tout simplement ce projet! Ensuite, Marion et Christophe vont essayer de rencontrer un « éco-acteur » financé par l’une de nos institutions de microfinance partenaires. Vous pouvez découvrir leur « fiche babyloanien » ici.

Nous vous proposons donc de suivre les rencontres de Marion et Christophe tout au long de leur voyage sur le blog Babyloan, qu’ils alimenteront eux-mêmes avec leurs vidéos, photos, et récits…

Billet précédent Billet sivant

Vous Pourriez Aimer

Pas de Commentaires

Laisser un commentaire


*