Non classé

Ben & Fakto, la mode happy

Ben & Fakto est une boutique en ligne qui propose des vêtements issus du commerce équitable, en coton bio ou made in France. Pour chaque achat chez Ben & Fakto, 10% du montant total de la commande est reversé à un micro-entrepreneur sur Babyloan. La définition de Ben & Fakto, qui vient du latin “bene facto” que l’on peut traduire en français par “bonnes actions”, prend alors tout son sens…

Le premier projet soutenu ? Tristan, Harold et Kevin, les fondateurs, ont choisi de soutenir un entrepreneur qui, comme eux, développait un projet dans le textile.  « Plus on grandit, plus on pourra aller loin dans nos démarches, plus on pourra aider de gens. On a vraiment hâte ! » Depuis, 8 projets ont été soutenus. ( découvrir les projets soutenus )

Et le succès est au rendez-vous. Aujourd’hui, plus de 32 marques sont entrées dans le catalogue, la communauté Facebook vient de dépasser les 2000 membres. Et cette jeune équipe a inauguré hier soir les soirées « Esperluette », moment de rencontre privilégiée entre Ben & Fakto et la communauté.

« On est très content que Ben & Fakto fasse partie de la communauté de Babyloan, et vraiment content de contribuer à financer les projets de tous ces entrepreneurs. Quand on pense à ce que cela permet, aider une personne à lancer une activité lui permettant de vivre et faire vivre sa famille, ça de l’autre côté du monde, c’est assez fou. Avec Ben & Fakto, on voulait y amener des gens qui n’y penseraient pas spontanément, les amener vers cette démarche grâce à la mode. On espère qu’à l’inverse l’idée de Ben & Fakto plaira aux Babyloaniens 🙂  »

Avec l’arrivée des beaux jours, nous vous recommandons chaudement d’aller jeter un œil sur Ben & Fakto, pour renouveler votre garde robe. Chez Babyloan, on aime aussi beaucoup le blog, que nous lisons toutes les semaines.

Billet précédent Billet sivant

Vous Pourriez Aimer

1 Commentaire

  • Répondre K-rine Blog mode 11 juin 2012 à 15 h 45 min

    Cette tenue est parfaite !! J’ai très envie de savoir d’où venait ce t-shirt, mon porte-monnaie ne va pas apprécier… 😉

  • Laisser un commentaire


    *