Non classé

Ben & Fakto rejoint Babyloan

C’est lors d’un start-up weekend que Ben & Fakto est né. Ce store propose des vêtements issus du commerce équitable, en coton bio ou made in France. Pour chaque achat chez Ben & Fakto, 10% du montant total de la commande est reversé à un micro-entrepreneur sur Babyloan. La définition de Ben & Fakto, qui vient du latin “bene facto” que l’on peut traduire en français par “bonnes actions”, prend alors tout son sens…

.

Harold, Kevin et Tristan, les fondateurs de cette boutique en ligne de mode pour hommes et femmes, se sont rencontrés lors de leurs études, en école de commerce (EDHEC). Kevin, passionné par la mode, est choqué par les répercussions de l’industrie du textile en Asie du Sud Est, où il a passé 6 mois. A son retour il décide d’entreprendre pour participer à changer les choses et en parle à ces deux amis.

Le premier projet soutenu ? Ils ont choisi de soutenir un entrepreneur qui, comme eux, développait un projet dans le textile. Avant le lancement de la boutique le 9 novembre, ils ont lancé l’opération « 1 fan = 1 euro » : pour tout nouveau fan sur leur Fanpage Facebook, ils ont ajouté 1 euro à une cagnotte pour financer les projets de micro-entrepreneurs. Au total ils ont investi 470 € supplémentaires ! Ils espèrent faire grandir le catalogue très prochainement  « Plus on grandit, plus on pourra aller loin dans nos démarches, plus on pourra aider de gens. On a vraiment hâte ! »

« On est très content que Ben & Fakto fasse partie de la communauté de Babyloan, et vraiment content de contribuer à financer les projets de tous ces entrepreneurs. Quand on pense à ce que cela permet, aider une personne à lancer une activité lui permettant de vivre et faire vivre sa famille, ça de l’autre côté du monde, c’est assez fou. Avec Ben & Fakto, on voulait y amener des gens qui n’y penseraient pas spontanément, les amener vers cette démarche grâce à la mode. On espère qu’à l’inverse l’idée de Ben & Fakto plaira aux babyloaniens 🙂 » (Ben & Fakto).

Vous pouvez retrouver Ben & Fakto sur leur site, Facebook, Twitter, et Babyloan.org

Billet précédent Billet sivant

Vous Pourriez Aimer

Pas de Commentaires

Laisser un commentaire


*