Non classé

Comme si vous y étiez : l’Atelier « Changer de vie, c’est possible ! »

Cet article est le premier des compte-rendus des Rencontres de Babyloan qui se sont tenues du 15 au 17 octobre 2010. Nous posterons sur le blog toutes les présentations des conférences et ateliers de ces 3 jours, ainsi que des liens et des photos… Le moyen idéal pour rattraper les sessions ratées ou se remémorer les échanges !

Eric Gutierrez - Coach QUANTomega Arnaud Poissonnier - Cofondateur de Babyloan.org Aurélie Duthoit - Cofondatrice de Babyloan.org

Eric Gutierrez
–   Coach QUANT’omega   –

Arnaud Poissonnier
– Cofondateur de Babyloan.org –
Aurélie Duthoit
– Cofondatrice de Babyloan.org –

Tandis que les derniers gourmands quittaient la Grande Verrière où se tenait le Brunch Solidaire pour 5 femmes d’exception, et que les enfants rejoignaient l’équipe Kurioz pour la Conférence Interdite aux Adultes, les grands eux ont pu se retrouver sur les bancs de l’Atelier « Changer de vie, c’est possible », conçu et animé par QUANT’omega, spécialiste du développement des organisations à travers l’épanouissement du potentiel humain.

Au programme, une problématique qui de plus en plus devient un sujet de société : qui n’a pas rêvé de changer de vie? Comment donner plus de sens à ce que nous faisons et améliorer votre épanouissement personnel ? Cela peut-il être compatible avec la vie que nous avons bâtie? Des questionnements fréquents, mêlant carrière et aspirations, voire éthique… Quand certains franchissent le pas et d’autres hésitent, cet atelier a permis d’ouvrir le débat et de comprendre les enjeux d’une telle décision. Pour cela, se sont les fondateurs de Babyloan qui ont témoigné de leur expérience : quitter son métier pour créer une société à la fois innovante et solidaire, concilier vie de famille et emploi du temps de l’entrepreneur, un pari risqué mais qui en valait bien la peine !

Avec Eric GUTIERREZ, consultant, formateur et coach chez QUANT’omega, les participants ont exploré les pistes d’un changement choisi, respectueux, qui s’inscrit pleinement dans la continuité de qui nous sommes. Retrouvez ci-dessous la présentation diffusée pendant l’atelier, pour vous familiariser (ou retrouver !) les concepts de psychologie sur lesquels s’appuyer pour prendre en main son avenir, ses actions… et son impact.

Le moment de noter la citation de Gandhi ;

« Sois le changement que tu veux voir dans le monde »

(et d’autres citations inspirantes ici)

Billet précédent Billet sivant

Vous Pourriez Aimer

Pas de Commentaires

Laisser un commentaire


*