Non classé

Comment ça marche !!!

Le Peer to Peer de financement de projets est un concept séduisant, son succès mondial en atteste. Du net, du prêt, du micro crédit, de la solidarité, du soutien à la pauvreté…

Mais comment ça marche ? Pas si simple. Le site n’est pas un site comme les autres…

Le Peer to Peer de financement de projets est un concept séduisant, son succès mondial en atteste. Du net, du prêt, du micro crédit, de la solidarité, du soutien à la pauvreté…

Mais comment ça marche ? Pas si simple. Le site n’est pas un site comme les autres. En haut, Certes, une architecture assez classique : des internautes qui se connectent, qui adhèrent, qui soutiennent avec leur cœur et leur carte. Mais en bas…tout un tas de questions : comment récupérer les bénéficiaires ? comment envoyer le cash aux bénéficiaires « babyloanné » ?, comment contrôler les bénéficiaires ? Comment remonter le cash aux « babyloanniens » prêteurs?…On prête gratuit, pourquoi au final le bénéficiaire, lui, paye des intérêts ? Quel est le risque pour l’internaute prêteur ? Comment vit un tel site ? Etc.…

Autant de questions que nous n’éluderons pas, en toute transparence. Certains sites n’expliquent pas…Dans notre esprit, l’internaute, n’a pas droit d’avoir un instant le sentiment de ne pas comprendre ou pire d’avoir l’impression qu’on ne lui avait pas tout dit.

Oui c’est de l’aide, oui c’est du micro crédit mais la mécanique n’est pas simple. C’est la raison pour laquelle sur babyloan.org et au-delà des pages de pédagogie sur lesquelles vous pourrez apprendre la micro finance, nous consacrerons une grosse rubrique également au fonctionnement du site, en toute transparence. Promis !!

Billet précédent Billet sivant

Vous Pourriez Aimer

Pas de Commentaires

Laisser un commentaire


*