Non classé

Coup de coeur du jour: « Nos enfants nous accuseront » en DVD!

Parce que protéger la planète fait aussi partie de nos valeurs, et parce que « Nos enfants nous accuseront » la défend bien mieux que par de simples mots… nous vous faisons part de notre coup de coeur pour ce film engagé et utile! Ecrit et réalisé par Jean-Paul Jaud, « Nos enfants nous accuseront » sort en DVD le 26 octobre prochain… Mais il est déjà en prévente en ligne!

« Nos enfants nous accuseront » raconte l’initiative d’un village français, Barjac, situé dans le Gard, qui décide d’introduire le bio dans la restauration scolaire du village. Jean-Paul Jaud brosse un portrait sans concession sur la tragédie environnementale qui guette la jeune génération : en France comme partout sur la planète, l’empoisonnement des campagnes par la chimie agricole (76 000 tonnes de pesticides déversées chaque année sur le sol français) et les dégâts occasionnés sur la santé humaine.

L’idée n’est pas de dramatiser, mais d’agir! Un seul mot d’ordre : Ne pas seulement constater les ravages, mais trouver tout de suite les moyens d’agir, pour que, demain, nos enfants ne nous accusent pas.

Vous pouvez dès maintenant trouver ce DVD sur le site www.jplusb.fr

Le mot du réalisateur:
Pourquoi ce titre : « Nos enfants nous accuseront » ?
Nous ne faisons qu’emprunter cette planète à nos enfants disait Saint-Exupery. Or, nous rendons cette Terre dans un état catastrophique. Et en prime, nous empoisonnons nos enfants au quotidien. Je pense en ce sens que le titre n’est pas trop fort ! Je vous pose une question à mon tour : quel mammifère détruit sciemment l’habitat de ses petits et empoisonne sciemment ses petits ?

Billet précédent Billet sivant

Vous Pourriez Aimer

Pas de Commentaires

Laisser un commentaire


*