Non classé

Dagobear et Babyloan, le Project Together

Dagobear innove en proposant aux hommes une gamme tendance de caleçons et chaussettes coordonnées de grande qualité. Puisque entreprendre est une chance et que certains ne l’ont pas, Dagobear s’associe à Babyloan pour soutenir des micro-entrepreneurs.

Pour chaque ensemble acheté, 1€ est prêté à des micro-entrepreneurs via Babyloan.

Les 2 fondateurs sont des entrepreneurs convaincus : « Nous avons aimé l’idée de pouvoir aider d’autres entrepreneurs grâce à notre action. Par ailleurs, nous aimons le système de prêt qui nous permet de faire fructifier notre engagement. En réinvestissant 1€ dans le micro crédit, nous réinvestissons en fait beaucoup plus puisqu’au bout de 8 mois, l’argent est remboursé par le micro entrepreneur et peut être prêté de nouveau. Nos euros prêtés font donc des petits ».

Adrien a passé ses dernières années entre Paris, Buenos Aires et Shanghai. Après avoir accompagné un entrepreneur argentin pour développer la commercialisation d’un simulateur de ski, Adrien a développé une activité de location d’appartements de luxe à Paris puis a retrouvé Alexis à Shanghai.

Alexis a vécu 5 ans entre la France et les Etats-Unis. Concours d’entrepreneuriat de University of Florida et d’innovation de Stanford en poche, il part en Chine créer une agence de recrutement de profils juniors. Après 3 ans à Shanghai, Alexis construit sa vie en Asie. La marque hérite principalement de ses heures d’Illustrator et les produits ne verraient pas le jour sans lui…Mais c’est à Adrien que l’on doit l’idée d’assortir les caleçons et chaussettes et de les vendre dans une boite en bois. Les deux entrepreneurs ne sont pas arrêtés pas là, « Nous souhaitions donner une valeur sociale à notre projet », c’est ainsi qu’ils ont découvert Babyloan, « Des gens ont besoin d’accompagnement partout et si nous le pouvons, nous souhaitons prêter » ajoute Adrien.

Ils soutiennent des micro-entrepreneurs de manière indifférenciée dans tous les domaines et dans toutes les IMF partenaires de Babyloan.

« Babyloan est un très beau moyen d’aider sans pour autant donner. C’est une très belle initiative que d’accompagner des entrepreneurs, ce sont des gens qui créent de la valeur avec l’argent qu’on leur prête. Continuons à les soutenir ensemble! »

Retrouvez les sur leur site, Facebook, Twitter et Google +

Billet précédent Billet sivant

Vous Pourriez Aimer

3 Commentaires

  • Répondre zazamau 7 janvier 2012 à 17 h 47 min

    Très curieux que les modèles servant à vendre des sous vetements d’hommes soient des femmes !

  • Répondre Dagobear 9 janvier 2012 à 9 h 39 min

    Nous avons décidé de mettre des femmes en action car, le moment où les hommes préfèrent leurs caleçons, c’est quand leur femme les porte!
    Merci à Babyloan pour cet article.

  • Répondre Dagobear 9 janvier 2012 à 9 h 42 min

    Nous avons choisi de présenter nos ensembles sur des femmes car le moment où l’hommes préfère ses caleçons, c’est quand sa femme ou sa petite amie les porte.
    Merci à Babyloan pour cette article.

  • Laisser un commentaire


    *