Non classé

Des élèves Portugais soutiennent des entrepreneurs sur Babyloan !

Les élèves de « Escola Secundária de Mem Martins« , un lycée près de la ville de Sintra au Portugal, s’impliquent dans la lutte contre la pauvreté en soutenant des projets d’entrepreneurs sur Babyloan. Cette « Classe Solidaire » d’élèves de Seconde finance le projet d’un entrepreneur d’un pays en développement : la boutique de vêtements de Jilma, au Nicaragua. Grâce à l’aide de la classe, Jilma a suffisamment d’argent pour créer un stock dans sa boutique et mieux répondre à la demande dans la ville de Managua.

Les étudiants pourront ainsi mieux comprendre la microfinance, les solutions contre la pauvreté et les projets de développement. C’est également un excellent outil pour mieux cerner et aborder les objectifs de millénaire. Cela donnera également à ces élèves portugais l’occasion de pratiquer le Français. Et si nous avions encore besoin de le prouver, cela démontre que la solidarité n’a ni frontières, ni âge !

Venez échanger avec eux sur le groupe : La Classe Solidaire !


Si vous êtes élève, étudiant, instituteur ou professeur et que cette démarche vous intéresse, nous pouvons vous donner quelques pistes et autres idées pour mettre en place ce type de projet au sein de votre établissement.  N’hésitez pas à contacter Pauline ou Clotilde qui répondront à toutes vos questions et vous orienteront.

Billet précédent Billet sivant

Vous Pourriez Aimer

2 Commentaires

  • Répondre martine 23 septembre 2011 à 7 h 50 min

    Bonjour,

    je ne sais pas à qui poser la question car je ne trouve nulle part un intitulé contact.
    je suis française et je vis en Polynésie. je souhaiterais monter un micro financement sur le territoire, à Tahiti.
    Mais je ne sais pas comment m’y prendre. Pourriez-vous me donner des renseignements ou m’aiguiller vers quelqu’un qui pourrait m’indiquer la marche à suivre.

    merci d’avance
    Cordialement
    Mireille

    • Répondre Pauline 23 septembre 2011 à 12 h 49 min

      Bonjour Mireille,
      Merci de votre message. Nous ne pouvons malheureusement pas vous aider dans le financement de votre projet, ceci n’étant pas notre métier. En revanche, je vous conseille de vous adresser à l’Adie, association pour le droit à l’initiative économique ( http://www.adie.org/ ), qui est à même de vous aider et de vous accompagner dans le développement de votre activité.
      Je vous souhaite, au nom de l’équipe Babyloan, une pleine réussite
      Pauline

    Laisser un commentaire


    *