Non classé

Deux étudiants sur les routes du développement…

Vincent et Louis… ce sont leurs prénoms. « Les Routes du Développement », c’est le nom de leur projet, mais aussi le chemin qu’ils empruntent en devenant acteurs du développement tout en découvrant de nouveaux horizons.


Le projet: Constituer un microfonds de 6000 euros pour le prêter à 2 associations péruviennes qui le prêteront à leur tour à des micro-entrepreneurs. Les organismes doivent s’engager à ce que cet argent ne soit pas un don mais bel et bien un prêt ou au minimum un apport de liquidités dans une activité de micro-financement. Le remboursement des prêts servira à pérenniser l’association créée par Vincent et Louis, « les Routes du Développement » (qui sera reprise par d’autres étudiants les années à venir).

J-20: Louis et Vincent quitteront la France le 15 septembre pour aller à la rencontre des associations et des micro-entrepreneurs qu’ils soutiennent. Sur place, ils s’intéresseront à la fois à l’impact social de la microfinance mais aussi au fonctionnement des institutions de microfinance. Nous leur souhaitons bonne route!

Billet précédent Billet sivant

Vous Pourriez Aimer

Pas de Commentaires

Laisser un commentaire


*